Suivre

Dites vous ne connaîtriez pas un médecin généraliste qui voudrais s'installer dans un petit village sympa ?

On a plus qu'un seul médecin et il va péter un plomb s'il n'est pas seconder rapidement.

C'est à St Pons de Thomières village d'un peu moins de 2000 habitants mais avec tous les services et pas mal de villages et hameau satellites qui fait qu'on doit avoisiner les +4000 personnes à soigner.
Une maison de retraite, un hôpital local, une ASEI, un centre addictologie ...

@marnic
De quoi en perdre la tête y a t il assez de paramédicaux?

@Marnic tiens une pensée pour Martine Mauléon (morte assez jeune) qui sur canal+ (en clair) proposait des postes en milieu rural avec tout plein d'avantages fournis par la mairie (logement...) pour faire revivre les campagnes. Médecin, boulanger etc.

@san
Connais pas.

Mais oui, la mairie met des moyens à dispo des candidats au poste.

Ils prennent en charge le loyer du cabinet dans la maison médicale, et les frais de secrétariat et du logiciel plus d'autre truc.

@marnic
Vous avez pensé a monter un centre de santé et a proposer un poste de médecin salarié ?
C'est faisable, et c'est possible que ce soit l'avenir ! Regarde a Poitiers, ça s'est fait (centre de santé des 3 cités).
Un centre de santé n'est pas une maison de santé ni un pôle de santé. Voir code de la santé publique pour bien différencier ces trucs!
@san

@jrm_ici
Je ne suis pas personnellement impliqués, ni à la mairie ni à la maison de santé.
De ce que j'en sait c'est que la possibilité d'un poste salarié est aussi dans les propositions, notamment avec le centre médical de Béziers mais que jusqu'à présent cela n'a jamais intéressé les médecins qui sont venu depuis la création de cette maison.

@san

@marnic @san
Ben oui, c'est vrai qu'on a du mal a trouver des médecins ok pour être salariés... L'appat du gain?? Rôôôôh... Naaann...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !