marnic utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

@marnic
Quel gâchis !
Des millions dépensés en infrastructures qui partent en décrépitude 🙁

@sebsauvage @marnic
C'est un principe de la croissance économique.
Injecter de l'argent pour créer quelque chose augmente la croissance, donc crée de l'emploie toussa.

Sauf que cela tient uniquement compte de l'acte de création, pas de ce que l'on crée ni de son utilité.

Dans le même genre, polluer génère de la croissance ......

@marnic Je vis à Londres, à proximité de Stratford, site de jeux de 2012. J'utilise la piscine olympique fréquemment, la piste de cyclisme est très fréquentée, les installations de canoe-kayak sont devenus un site de rafting populaire, et le stade olympique héberge maintenant le club de Westham, quand il n'y a pas de concert de prévu (récemment: AC/DC, Gun's and Roses...). Les examples de ces images ne sont pas une prédiction valable.

@etlabaume
Je nais jamais dit çà.
Effectivement il y a des sites ou les infrastructures olympiques sont bien conservées et utilisés fréquemment.
Mais ce n'est pas le cas de beaucoup qui ont été créés de tous pièces uniquement pour les JO surtout dans des pays avec déjà pas mal de soucis financiers.

Et je ne parle même pas des résultats économiques plus que décevant en rapport de ce que l'on fait miroiter au peuple pour qu'il avale la/les couleuvre.s.

@marnic Je suis bien d'accord, mais dire que c'est le gâchis des JO, c'est faire porter le chapeau au concept des JOs là où les autorités locales sont responsable. Perso, je me souviens de la déception à l'annonce du 6 Juillet 2005, quand Paris a perdu la candidature 2012. On criait à la corruption du CIO, Delanoë promettait qu'on n'allait pas en rester là, Guy Drut en avait l'oeil humide, craignant de ne jamais voir les jeux en France de son vivant. De quoi se plaint-on pour 2024?

@etlabaume
Par contre je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que le CIO ne soit pas responsable.
Pour moi il l'est autant voir plus que le pays organisateur, ils se doivent de vérifier la faisabilité logistique et financière, les risques environnementaux et l'adéquation des sites avec les sports pratiqués avant de valider un dossier.

Et effectivement c'est peut-être la corruption, le soucis.