sur Twitter : Privatiser le Groupe ADP présente un triple risque : une mauvaise affaire financière pour l'État, un risque de dérapage des prix et un frein à tout choix futur de politiques publiques.


L'étrange obstination à vouloir privatiser "Aéroports de Paris"

Le processus de privatisation doit débuter avec l'adoption définitive de la loi PACTE à l'Assemblée Nationale. Et il comporte encore de nombreuses zones d'ombre et pose de nombreuses questions.

franceculture.fr/emissions/le-


Aéroports de Paris : la privatisation c'est le vol.

Le gouvernement entend privatiser trois entreprises tout à fait profitables, parmi lesquelles la société Aéroports de Paris. Une décision, contre toute forme de rationalité économique ou pratique, qui a pour le moins de quoi nous interroger.

franceculture.fr/emissions/les

Non mais what ! 25g de Nutella ?
T'arrive même pas à rentrer la cuillère dedans 🤔

L'argument de ma fille : «c'est trop kawaii 😍»

Quand je lis ça je pense tout de suite à @kinux !
Dite moi que ce n'est pas trop grave et que ça se soigne 😨

Surveiller, enfermer, attacher : la dérive sécuritaire de la psychiatrie française.

Banalisation des pratiques de contention et d’isolement, augmentation constante des soins sans consentement, restrictions des libertés des patients, la dérive sécuritaire que traverse la psychiatrie française atteste de la crise sans précédent qui frappe l’institution.

"Surveiller, enfermer, attacher : la dérive sécuritaire de la psychiatrie française." sur franceinter.fr/emissions/comme via @franceinter

Comment les JT de TF1 et France 2 traitent de la "loi alimentation" de façon totalement opposée

Avant-hier, Bruno a regardé de quelle façon les JT ont traité l’entrée en vigueur de la « loi alimentation » et il est tombé sur une perle, car TF1 et France 2 ont expliqué rigoureusement le contraire…

"Comment les JT de TF1 et France 2 traitent de la "loi alimentation" de façon totalement opposée" sur franceinter.fr/emissions/la-ch via @franceinter


Pourquoi les gouvernements devraient-ils développer des logiciels libres?
Où le logiciel libre génère-t-il déjà des avantages dans le secteur public? Quels sont les modèles commerciaux du logiciel libre?
Des réponses à ces questions et des directives pratiques figurent dans la nouvelle brochure [en] publiée aujourd'hui par la Free Software Foundation Europe : “Public Money? Public Code!".

fsfe.org/news/2019/news-201901

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.