marnic utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
marnic a partagé

« Ce qui ressort du témoignage de toutes les actrices qui ont accepté de parler depuis une semaine, c’est que tout le monde savait, mais regardait ailleurs, car que vaut la parole d’une jeune femme, face à un homme qui pèse 150 millions de dollars ? »

lemonde.fr/televisions-radio/a

marnic a partagé

Une faille spatio-temporelle vient de s'ouvrir, la CAF m'informe avoir répondu à mon message datant de ... mars 2016.

marnic a partagé

Docu intéressant, simple, efficace qui parle de la composition de l'alimentation industrielle des chats et chiens. Encore visible trois jours !
"Les chats et les chiens sont des carnivores. (...) Dans ma pratique [la présence de glucides dans les croquettes], correspond à 50/60 % des maladies chroniques que je peux voir en consultation"
france.tv/documentaires/scienc
#alimentation #santé #chats #chiens

C'est l'heure pour moi.
Bonne nuit à tous !

marnic a partagé

Elle vous a inspiré autant que nous, cette charmante ? Pour fêter ça, on relance le sur l’état d’urgence.
On attend vos contributions ici : is.gd/wikiDTG_58

Le dépistage organisé du cancer du sein en France n'a pas permis de diminuer la fréquence des interventions les plus lourdes, telles que les ablations totales du sein, conclut une étude publiée jeudi, qui va à l'encontre des arguments des promoteurs de ce programme.

sciencesetavenir.fr/sante/canc

Vous n'arrivez pas à écrire vos dans les temps ?

Préparez les à l'avance et utilisez la fonction "Pouets programmés" de !

marnic a partagé

[Grise Bouille] Chat & tartine debunked

Parce qu'il est temps d'arrêter de raconter des blagues n'importe comment.

grisebouille.net/chat-et-tarti

marnic a partagé

Trouvez-moi une caissière de #LIDL dont l'écriture inclusive améliorera les conditions de travail ou le salaire, trouvez-moi une mère célibataire en galère qu'elle aidera, trouvez-moi une assemblé nationale qu'elle féminisera ou un plafond de verre qu'elle brisera.
Nous vivons dans un monde qui a décidé depuis bien longtemps qu'il était excellent de changer les mots pour ne surtout jamais changer les choses.

marnic a partagé

Quel est le plus grave problème en France, qui nécessite que les députés écrivent des propositions de loi ? Le terrorisme ? Le chômage ? La criminalité ? Les inégalités ? L'intégrisme ? La fraude fiscale ? Vous n'y êtes pas : ouest-france.fr/education/le-d

marnic a partagé

L'astéroïde passé ce matin à 44000 km de la terre reviendra vers 2050 et pourrait revenir ensuite en 2079 et percuter la terre (c'est en gros ce qui a été dit sur F.Info)

#DéfensePlanétaire

marnic a partagé

Si toi aussi tu t'es entendu dire "je n'ai rien à cacher", je t'invite au cinoche mardi 17. Tu viens ? Inscription (grauite) sur meetup.com/fr-FR/Meetup-des-ut

marnic a partagé
marnic a partagé

Marcel Pichon est le genre de personne que l'on croise sans le remarquer. Fade, les épaules basses, son métier de comptable écrit sur son visage.
Pourtant Marcel est l'homme le plus riche du monde. Cela fait trente ans que Marcel organise l'évasion fiscale des plus grandes fortunes du monde. Les arcanes bancaires lui ont permis de s'inscrire comme titulaire conjoint à l'insu des véritables propriétaires qui ne s'en sont jamais rendus compte et ne risquent pas de porter plainte…

marnic a partagé
marnic a partagé

rennes.maville.com/actu/actude : « 80 à 90 % des faits divers ou des affaires de justice se déroulent sur fond d’alcool ou de drogue »

Ça veut dire que si qu’on pourrait éviter 80 à 90% de faits divers si les gens consommaient raisonnablement ? 🤔

Parfois on m’explique que puisque je ne bois pas je ne dois pas beaucoup m’amuser, que je ne dois pas être quelqu’un de festif. Je pense que si tu as besoin d’alcool pour être festif, ta vie doit être triste. Ces statistiques ne motivent pas à m’y remettre

marnic a partagé

« Les résultats du dépistage restent confidentiels et sont transmis par le médecin scolaire à chaque élève et à ses parents ou tuteurs. En cas de test positif prouvant la consommation récente de produits stupéfiants, le médecin scolaire propose à l’élève et à ses parents ou tuteurs des mesures d’accompagnement pour traiter ce problème d’addiction. »

2/2

marnic a partagé

Article 53

Après le quatrième alinéa de l’article L. 541-1 du code de l’éducation, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :

« Dans les lycées, tous les élèves sont obligatoirement soumis, périodiquement, et au moins une fois par an, à un examen médical de dépistage de produits stupéfiants.

1/2