Nicolas a partagé

@linuxjobsfr faut-il avoir fait L'École du micro d'argent ?

Nicolas a partagé
Nicolas a partagé

Bon ça commence à boucler, je vais arreter de polluer les internets. Si vous voulez d'autres toots, adressez-vous à @maugern

@angristan automatic shred/overriding after deletion. Alert when an other user/program try to open it. Use syscall and not hypervisor/high level library that can be easily infected.

Nicolas a partagé

@PierreM As-tu essayé en installant exfat-fuse et exfat-utils ?

Nicolas a partagé

Cosplay 

Nicolas a partagé

Soit inconsciemment je plante mes installation de Debian, soit c'est vraiment une distro tordue ... parce qu'avec Arch j'ai aucuns soucis.

trucs de cosplay 

Installation du serveur PwnAdventure3 fini, plus qu'a setup le monitoring pour être alerté quand les copains vont commencer à vouloir le casser.

Je vais de m’apercevoir que @cyclimse n'avait pas poueter depuis le 7 juillet. C'est probablement dû à module python qui avait été désinstallé pas inadvertance.

Conseil du bon François Pérusse durant ces fortes chaleurs : Il est recommandé de ne pas courir plus de 19 kilomètres au soleil dans un costume de mascotte sans eau en tirant un sac de briques avec une chaîne et criant à tue-tête.

@zorglubu J'y avais pensé aussi, mais c'était un peu disproportionné par rapport à mon besoin. Peut-être pour plus tard, quand je serai un CHATONS avec des dizaines de serveurs 😁

@cleonice_cannes Oui c'est ça 👍 Mais attention c'est uniquement pour les gens qui se trouve sur cette instance (framapiaf.org donc). Si tu veux contacter quelqu'un d'une autre instance, n'oublie pas la préciser : par exemple @maugern @framapiaf.org

J'ai trouvé munin munin-monitoring.org/ , Licence GPLv2, dispo dans les dépots debian, assez facile de configurer les alerts et de rajouter des noeuds... Je pense que mon choix est fait.

Je connais déjà nagios mais c'est bien trop gros pour ce que je veux faire. Et puis j'en ai déjà fait au boulot alors autant découvrir autre chose.

@cleonice_cannes Bienvenu sur le fediverse ! Je vais écouter cela avec plaisir.

Afficher plus

Nicolas recommande :

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.