Dites, je cherche des pointeurs pour expliquer à des collègues de formation (à #NSI) que je n'irai pas sur Whatsapp/Gdrive. De préférence des trucs en français, pour étayer mes affirmations et mes réticences. Si pas de réponse, un #boost sera apprécié

"This was a Sunday comic from over 30 years ago. We've had plenty of time to do better."

RT @JPMajor@twitter.com

After yesterday's UN biodiversity report I can't help but be reminded of this eternally on-point @calvinandhobbes@twitter.com comic

🐦🔗: twitter.com/JPMajor/status/112

»Die S-Bahn ist pünktlich. 🙌«

«Naja, du bist auch am Startbahnhof»

Optimismus kann ich.

RT @oliviertesquet@twitter.com

En sus des questions de @davduf@twitter.com, une interpellation sur la convocation des journalistes de @Disclose_ngo@twitter.com au siège de la DGSI serait la bienvenue. Avis aux accrédité.e.s. twitter.com/davduf/status/1121

🐦🔗: twitter.com/oliviertesquet/sta

RT @Sam_Arrive_Pas

Mon grand-père ce matin :
- "L' est de mèche avec la "
- "Tu délires ? T'as vu ça où ?"
- "Sur @24hPujadas. Le rapport de l'ONU sur les violences des est un complot. Tout le monde le dit"

Je vais donc voir. J'en suis resté sans voix😱 !

« Sauvons la cathédrale du cœur
Pour un autre usage de Notre-Dame-de-Paris

Nous avons reçu ce texte émouvant rédigé par un curé de campagne de passage à Paris. Bouleversé, il appelle à ce que Notre-Dame-de-Paris soit laissée en l’état, c’est-à-dire arrachée aux mains des prédateurs par les flammes de l’incendie et enfin rendue au peuple et à son libre usage. »

lundi.am/Sauvons-la-cathedrale

Wow !!

Puisque ceux qui pouettent cet article empêchent le repouet :
lundi.am/Sauvons-la-cathedrale

Magnifique idée me faisant penser à Hiroshima…

😏 VSCodium – Visual Studio Code sans les trackers

J'aime l'ironie de la situation lorsque Korben publie un article sur une version de Visual Code Studio sans trackers, sur son blog lui-même infesté par Google Analytics entre-autres saletés.

Encore qu'il ai alléger son site, fut un temps où il faisait littéralement planter mon Firefox.

korben.info/vscodium.html

« Nous savions tout cela. Et pourtant, paresseusement, lâchement, nous avons laissé faire. Nous avons craint le heurt de la foule, les sarcasmes de nos amis, l'incompréhensif mépris de nos maîtres. Nous n'avons pas osé être, sur la place publique, la voix qui crie, d'abord dans le désert, mais du moins, quel que soit le succès final, peut toujours se rendre la justice d'avoir crié sa foi. Nous avons préféré nous confiner dans la craintive quiétude de nos ateliers. »

RT @Julien_Ballaire@twitter.com

Voilà qui répond à la question "qu'est-ce que le patrimoine ?"
Le patrimoine, c'est ce qu'on pleure quand ça disparaît, même quand c'est une cathédrale, et qu'on est un gauchiste athée. #NotreDame

🐦🔗: twitter.com/Julien_Ballaire/st

Putain c'est un vrai jeu de massacre, cruel, jouissif, et tellement d'actualité. Il n'est pas une seule ligne que je ne voudrais reproduire ici !!!

« Je ris quand j'entends certains hommes d'affaires de ma connaissance, quelques heures après avoir « fait passer », à beaux deniers sonnants, un article dans le plus grave de nos journaux, s'élever contre la vénalité de la presse ou s'ils ont commandé à un ancien ministre le livre qui devra défendre leurs bas intérêts, railler ces « fantoches » du Parlement. Qui mérite davantage la corde, le corrompu ou le corrupteur ? »

« quel que soit la nature du gouvernement, le pays souffre si les instruments du pouvoir sont hostiles à l'esprit même des institutions publiques. À une monarchie, il faut un personnel monarchiste. Une démocratie tombe en faiblesse, pour le plus grand mal des intérêts communs, si ses fonctionnaires, formés à la mépriser et, par nécessité de fortune, issus des classes mêmes dont elle a prétendu abolir l'empire, ne la servent qu'à contrecœur. »

« Notre bourgeoisie, qui reste, malgré tout, le cerveau de la nation, avait sans doute davantage le goût des études sérieuses au temps où elle était, en large mesure, une classe de rentiers. L'homme d'affaires, le médecin, l'homme de loi doivent, aujourd'hui, peiner durement à leurs bureaux. Quand ils en sortent, il semble qu'ils ne gardent plus de force que pour s'amuser »

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.