Suivre

Hey les copains avec un de mes clients (une grosse asso genre 600 employé.e.s je viens de se bouffer mon premier bilan une journée de données de perdues (vendredi) et une journée de prod parterre. Je vois des marges d'amélioration possibles mais j'ai du mal à me faire une idée générale de si c'est plutôt bon ou pas comme résultat, vous en pensez quoi ? @aeris @fatalerrors @framasky @bortzmeyer

@metaphys @aeris @fatalerrors @framasky @bortzmeyer

Vu ce que j'ai pu voir dans quelques boites privées touchées, je dirais que c'est pas mal du tout. Reste à voir si les backups ne sont pas corrompus, certains rançogiciels restent dormant pendant un moment pour rester dans les backups.

@metaphys @fatalerrors @framasky @bortzmeyer Déjà avoir pu repartir en si peu de temps et avec si peu de pertes, tu es dans l’ultra-haut du panier !

@aeris
Bah tu te souviens quand je te posais des questions sur borgbackup ? Ça a été fort utile ! Et puis il y a un an j'ai dit à mon client d'acheter 2 DD de 4To et d'alterner les backups 1 semaine sur 2 depuis des bâtiments différents pendant le week end et de garder tout ça débranchés dans des armoires le reste du temps. Au final le backup en ligne à suffit. Mais j'ai été d'un calme olympien toute la journée. Parce que les mec y peuvent juste pas test ::))
@fatalerrors @framasky @bortzmeyer

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !