peertube .social fermant bientôt, je suis à la quête d'une instance pouvant accueillir les... 28 Go de vidéos de gaming que j'ai faites o.o

Et puisque j'ai du mal à trouver, je touche l'idée de gérer ma propre instance PeerTube, et puis... moment nostalgie quand il y a 14 ans (!) je gérais un blog de diffusion de vidéos en streaming..

Tant de choses ont changé

@mitsu le problème c'est que la vidéo est très couteuse en hébergement. J'ai moi même une instance mais je dois faire très gaffe en limitant le nbre d'utilisateurs. 30Go pour vous c'est environ 70Go d'espace disque possiblement utilisé par #peertube.

Suivre

@occitanie L'idée trottait dans ma tête de placer un PeerTube en frontal et déléguer le stockage et streaming à Wasabi..

Même avec une marge très confortable ça m'en coûterait ~0,5 $ par mois, absolument indolore dans ce que je paye déjà pour mes sauvegardes perso ^^
Non l'obstacle est bien humain: je maîtrise absolument pas les technos que PeerTube utilise..

· · Web · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !