Suivre

Petit retour du mois de juillet sur la modération :

- 58 signalements (parfois à propos du même message), dont 4 pour des tests autour des signalements
- 23 comptes suspendu dont 12 identifiés comme des bots
- 3 comptes silenciés

Plus difficile à compter :
- divers messages signalés ont été supprimés, ou des tags ont été ajoutés
- des discussions avec des personnes en “zone grise” : des comportements gênants mais à qui nous offrons une chance avant de prendre des mesures plus sévères.

1/3

Ces stats à la louche concernent uniquement Framapiaf ; nous avons aussi agit via les demandes au support, sur Framasphère, sur le blog…

Il arrive que certains signalement nous prennent plusieurs jours à être traités, le temps de trouver comment les gérer. Parfois, c’est simple et facile comme une suppression, souvent cela demande un peu de discussion entre modo ou avec les utilisateurs afin de cerner le problème et la réponse à apporter.

2/3

Nous n’avons pas la possibilité de vous faire des retours sur chacun des signalements reçus. Mais on s’en occupe 🙂

3/3

@moderation J'ai un nouveau « follower » dont la seule fonction est d'essayer de m'attirer vers un site p0rn0… Je fais quoi ? (désolé pour la question de noob, c'est mon premier !)

@stroibe974
Toutes les questions sont bienvenues.
La réponse la plus simple c’est : tu bloques le compte indésirable.
Tu le sais probablement, cette option est dans un petit menu qui se déclenche en cliquant sur l’icône "..." (trois points) en bas à droite d’un message du compte que tu veux voir disparaître.

@moderation

@goofy @stroibe974 @moderation Tu peux aussi le signaler (pareil, menu « … »), histoire que la modération puisse virer un importun (parce que manifestement, c’est un importun).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.