Message épinglé

Samedi 25 juin, dès 13h30, départ du 1er rallye touristique organisé par l'Office de tourisme de
Inscription obligatoire : 10€ par équipage (48 équipes max)
Nombreux lots à gagner
ℹ️ valleecoeurdefrance.fr/

Le plaisir des brocantes et acquérir "Vieilles demeures montluçonnaises" de Germaine Latallerie : 25 croquis à l'encre de Chine (dont 1 original) sur le (1974)😍
Exemplaire dédicacé à M. Renaud, directeur de La Montagne (rédaction de Montluçon ?)

📱 🎮 Une manière ludique de [re]découvrir la cité médiévale grâce à l'application legendr.app/
En cours de test, demandez votre code d'activation à l'Office de tourisme et partez à l'aventure
valleecoeurdefrance.fr/

1⃣1⃣
📍 Avenue Jules Ferry
La belle est timide, elle cache sa date de naissance (1894) et ses armoiries. Elle porte également le médaillon "Eau de source - Non potable". Ne fonctionne pas.

🗺️ : u.osmfr.org/m/501078/
📷 : pixelfed.social/MVM

La Bibliothèque de offre une conférence sur "Les maires de Montluçon de 1835 à 1972" animée par Virginie Laroche-Lachaume @PassionMontluo1

📅 4 mai à 18h30
📍 Salle Salicis (1 rue Lavoisier)
🎟️ Gratuit

Le coupole lumineuse de @OperaDeVichy prise au téléphone avant le concert de @hfthiefaine (avec éclairage inadapté pour vraiment rendre les vraies couleurs)

Trouvé dans l'armorial de Dauphiné : Dauphins d'Auvergne, d'azur à la bande d'or, chargée d'un dauphin et d'une étoile de gueules (l'étoile en chef).

Afficher le fil de discussion

Le propriétaire du restaurant qui est de l'autre côté du mur s'en amuse : "ce sont mes toilettes", c'était déjà comme ça quand je suis arrivé".
Il y a même des avec ce qu'il reste d'un dauphin.

⬇️⬇️

Afficher le fil de discussion

7 place Saint-Pierre : alors que je cherche un "point haut" pour une photo, je découvre cette portion de porte à accolade au détour d'un couloir.

🗺️ : u.osmfr.org/m/501078/
📷 : pixelfed.social/MVM

⬇️⬇️

Château des ducs de Bourbon : une "terrasse" est en cours de construction. On devrait y accéder de l'esplanade mais aussi directement du , soit de la rue des Cinq-Piliers soit de la rue de la Fontaine (elle donne sur la cour de l'hôtel Boisrot)

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !