Suivre

Le fils d'un ami, 16 ans, est en échec scolaire. C'est un garçon poli, propre, très bonne élocution, respectueux sans être boyscout... Mais en échec scolaire. Constat : ses parents l'ont bien élevé, mission accomplie car il sait se faire a manger, réparer son scooter, il est en excellente santé, mais en échec scolaire. Question : puisque l'école est obligatoire elle est donc confiée a des professionnels ? Les profs ont causé l'échec scolaire de ce gamin. Pour le reste il se débrouille bien !

@mtech47
Les professeurs sont là pour faire de nos jeunes des citoyen entrant dans un cadre bien précis édité par les lois: les programmes.
Ils ne sont plus là pour les aider à grandir.
Une autre école aurait pu convenir à ce garçon...

@frouk ce sont bien les programmes qui sont en cause : c'est un artiste, très bon dessinateur, qui ne comprend pas pourquoi il doit rester 8h le cul sur une chaise alors qu'a cet âge on veut bouger... Seulement il ne rentre pas dans le moule ''général'' et devient un casse-tête pour les professionnels, il les met face a leurs lacunes, donc ils le sortent du système, c'est leur seule réponse...

@mtech47 C'est souvent le cas des amateurs de dessins😀
Il lui aurait fallu Montessori ou pédagogie frenet...
Maintenant c'est à lui de construire son propre projet...
Je vous invite à lire "Chagrin d'ecole" de Daniel Pennac.
Vous pourrez le lui passer ensuite...

@frouk merci, je lui en parle, et a ses parents également.

@mtech47 Non, l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !