Auriez-vous un outil windows pour automatiser proprement une sauvegarde par protocole FTP ? Histoire de remplacer l'opération à la main via un filezilla-like et plannifier les sauvegardes.

Tandis que je passe en revue la tonne de logiciels de sauvegarde une évidence s'impose : Je suis apparemment le premier humain sur Terre à me dire "Tiens ce serait bien d'avoir un logiciel pour sauvegarder mon site web de manière régulière sans me faire suer à sortir filezilla"

Afficher le fil de discussion

Je vous redonne le besoin au cas où je n'aurai pas été clair au départ :
Une site web (mutualisé) -> accès uniquement FTP dessus -> sauvegarde (automatisée et régulière) des données sur mon windows

Afficher le fil de discussion

J'aimerai bien des trucs en plus genre reprise en cas de coupure, sauvegarde différentielle, bilan de sauvegarde, etc...
Mais vu que je trouve déjà pas la fonction de base j'ose pas être exigeant.

Afficher le fil de discussion
Suivre

@khaos_farbauti
Tu pourrais monter le ftp comme un lecteur reseau et utiliser un outil d'archivage genre borgbackup... et une tâche planifiée pour la récurrence. Sinon sous linux. Lftp et son option miror et du cron. En revanche pas d'idée pour tes désirs de stat et autre.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !