On premier reflèxe en apprenant que le couvre feu est passé à 18h.

« Génial, maintenant que les gens pourront plus faire leurs courses en semaine après le boulot, même en cas de course rapide. Du coup le week-end ça va être blindé parce que tout le morde fera ses courses les samedis ».

Résultat : C'est effectivement blindé. Et en plus les gens ont toujours pas intégré un an après ce que signifie « 1 m de distance minimum »… 0 surprise.

@devnull En même temps si tu as un boulot classique tu es obligé.
Et même en faisant les courses n'importe quand dans la journée, comme j'ai la chance de pouvoir faire, reste qu'il y a pas mal de monde et j'ai l'impression que ça va en augmentant.

@lanodan C'est pour ça que je dis que le couvre feu à 18 heures est une idée de merde… En forçant des gens a se réunir pendant le même jour se la semaine aux mêmes endroits au lieu de répartir sur la semaine (empêcgé par le couvre feu), par idéologue stupide selon laquelle le virus n'attaquerai que le soir en dehors du bureau/cours, ça ne peut que partir en vrille…

Suivre

@devnull
En ce moment il y a des paradox qui s'affronte. Faire bosser les gens et les cloitrer... De plus ceux qui ont pensé tous ça ne font pas les courses... Ils n'ont simplement pas du y penser. Faut être indulgent. On ne peut pas savoir tout ce que fait le petit personnelle.
@lanodan

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !