@nitot alors perso aujourd'hui j'ai mangé des trucs emballés dans du platoc, *mais* quasiment que des choses à date, donc qui allaient être détruites de toute façon, et puis y a un pot que je réutiliserait car il est pratique.

Mais c'est vrai que je me désole régulièrement en voyant tout le plastique qui finit dans ma poubelle 😞

@nitot

:) que de sages décisions prises, Tristan !
En ce qui me concerne, j'avais pris comme décision de combler mes lacunes sur les Réseaux TCP/IP l'année dernière : lacunes maintenant comblées et je suis TRES FIERE DE MOI (ça faisait bien 15 ans que je voulais les combler...).
Tout ça pour dire qu'il faut être fier quand on respecte les bonnes résolutions qu'on a décidé pour soi-même et d'ailleurs... cette fierté, on la remarque sur ta photo ! 😋
Bravo !

@nitot Pour le repas de midi j'ai pris les bentos en fibres de bamboo de chez Ekobo by-ekobo.com/fr/plein-air/ Ils ne sont pas hermétiques mais pour transporter un repas préparé à emporté, c'est parfait 🍣

@nitot Je vais essayer de continuer, sans être strict, sur la lancée de "2018 en non mixité" (vous vous rappelez ?).
En gros, continuer à faire un effort conscient de lire, écouter, boire, manger ... des œuvres féminines (oui, les vins et les restos aussi :)

@nitot Lorsqu'il y aura de nouveau des trains de nuit Paris-Toulouse et Paris-Nice, l'avion ne sera plus nécessaire.

@nitot Excellentes initiatives !
Pour être passé flexitarien (plutôt très strict), la viande on s'en passe généralement facilement. Manger végé tous les midis c'est accessible à tout le monde et l'impact est considérable. Si ce genre d'initiative pouvait inspirer plus de monde, ça serait chouette !

Et bonne année 2019 !

PS : Pour sourcer, l'élevage a une place énorme dans l'émission de gaz à effet de serre :
fr.wikipedia.org/wiki/Impact_e

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.