Suivre

Nouveau scandale chez Google, le projet secret Bernanke : wsj.com/articles/googles-secre . Dans le cadre de ce projet, Google aurait collecté des données d'enchères publicitaires pour les utiliser pour prendre l'avantage sur ses concurrents et ainsi lui rapporter 230 millions de dollars en une année (2013). Cette information est sortie par erreur via des documents mal caviardés par la firme de Mountain View, documents communiqués dans le cadre de la procédure antitrust menée par l'État du Texas.

· · Web · 1 · 26 · 7

Ces documents ont aussi révélé des informations sur l'[entente entre Google et Facebook pour fixer les prix et se partager le marché publicitaire. On savait Facebook sans aucun scrupule ni éthique, et voilà qu'il devient chaque jour plus évident que Google ne vaut pas mieux. Heureusement qu'on ne confie ni à l'un ni à l'autre notre vie numérique ! (Oh, wait!) wsj.com/articles/inside-the-go via l'excellent @sebsauvage

Afficher le fil de discussion

@nitot @sebsauvage Oui, heureusement que tout le monde utilise Masto, Qwant, Mailo ou autres ;-)

@Andre0Ani @nitot @sebsauvage Oui, et heureusement que les communes n'utilisent pas FaceBook pour diffuser en direct leurs Conseils Municipaux "à huit clos"...
Ceci écrit, au moins, elles n'ont pas à s'inquiéter de se faire pirater leurs données ou de s'inquiéter de la réelle sécurité d'un serveur BBB ou PeerTube d'une association inconnue!

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !