Suivre

Je crois que je viens d'obtenir mon brevet de bobo parisien hors catégorie avec la livraison à vélo de lessive écolo en bouteilles consignée \o/ . En plus, c'est moins cher que de l'industriel en bouteille plastique... Du coup, je vous en fais profiter :

lalessivedeparis.fr?parrainage . Ca n'est sûrement pas parfait, mais c'est toujours moins de plastique et de camionnettes de livraison en ville...

· · Web · 5 · 7 · 7

@nitot et pour les campagnard ça fonctionne aussi ?

@usul seulement les campagnards qui habitent Paris ;-)
L'alternative, c'est d'aller chercher ta lessive dans un magasin en vrac d'un coup de vélo !

@nitot y a des magasins de lessives en bouteilles consignées à la campagne ?

@usul Si tu trouves les ingrédients, c'est pas difficile à faire : savon de marseille (de qualité), bicarbonate de soude, eau.

50 g de savon de marseille en copeaux (j'utilise une râpe à fromage) pour un litre d'eau. Quand le savon est bien dissout dans l'eau sur le feu, on laisse refroidir et on ajoute une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Et hop en bouteille.

Ça me coûte pas grand chose de boulot une fois par mois.

@nitot

@im
Je plussoie cette recette qui est également celle que j'utilise depuis plusieurs années. S'il y a bien un produit ménager simplissime et rapidissime à faire soi-même, c'est celui-là. Je me demande d'ailleurs comment les lessiviers parviennent encore à vendre leur saloperie.
@usul @nitot

@nitot

Une production locale avec un minimum de plastique et de carton, c'est faisable et c'est même moins cher au final.

Super !

Avis à tous les entrepreneur : on peut faire concurrence localement aux géants de l'industrie.

Et on peut compter sur le bouche à oreille.

Perso, n'étant pas Parisien et n'ayant pas le public d'un Tristan Nitot, j'ai transmis l’info à mes potes Parisiens et à ma famille....

Je vote avec mon portefeuille et j'incite mes proches à le faire aussi...

@nitot
Quels pourcentages d'eau et de produit utile dans cette bouteille ?
Ce serait encore plus écolo si produit en poudre que chacun dissout ensuite chez soi > on évite de transporter de l'eau....

@nitot
Bobo, je confirme, mais si tu as les moyens d'aider à vivre quelques personnes avec une activité pas trop crade, tu es aussi solidaire, et par cet acte simple, acteur de l'économie circulaire, bravo!

Sais-tu s'il s'agit d'une coopérative, i.e. hors logique capitaliste? :bababababababa:

@nitot
Espérons que cela donne des idées à des entrepreneurs dans d'autres métropoles ou grandes villes (car pour en faire un business, il faut de la densité de population)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !