Dans la série "on n'arrête pas le progrès même quand il fait de la merde", voici Amazon (encore !) qui fait une démo où une enceinte "intelligente" imite la voix de la grand mère décédée d'un gamin. L'indécence de cette boite n'a décidément aucune limite, à croire qu'ils veulent concurrencer Facebook/Meta dans le domaine. Article en anglais : arstechnica.com/gadgets/2022/0

Suivre

Extrait de l'article traduit par mes soins :
Le cadre d'Amazon explique : "les attributs humains que sont l'empathie et l'affect sont clé pour créer une relation de confiance (...) C'est encore plus important en période de pandémie, où nous sommes nombreux à avec perdu un être cher. Même si l'IA ne peut pas éliminer la douleur du deuil, elle peut certainement faire durer leur souvenir".

🤢 🤮

· · Web · 3 · 4 · 1

@nitot ouais mais imagine ton arrière grand-mère te recommander des gâteaux industriels en soldes, la gueule que ça aurait !

@n1k0 Oui, mais c'est pas pareil, vu que c'est pour l'argent, donc c'est bien ;-)
D'ailleurs, voir lexpress.fr/culture/cinema/vid où il est question de "rendre hommage au disparu" (et au passage sauver l'investissement : "Au début, nous ne savions pas bien comment continuer sans Paul. Mais c'était très important pour nous tous, des cinéastes à Vin Diesel (l'autre acteur star du film, ndlr) en passant par les producteurs, de finir ce film pour rendre hommage à Paul."

@nitot
Aillé, ils commencent à mettre en pratique la vie éternelle. Vivement qu'on puisse dumper sa mémoire... Quoi qu'en fait, c'est un peu ce qui se passe déjà via les smartphones et services en ligne.
Autre avantage, les IA pourraient être bien plus résistantes dans les abris sous la surface terrestre brûlée !

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !