Afficher plus

Cette phrase de danah boyd « L’industrie de la technologie ne peut plus être le terrain de jeu passionnel d’un groupe de geeks tentant de faire des merdes cools pour le reste du monde. Désormais, elle est le fondement de nos démocraties, de nos économies, de notre paysage informationnel » est essentielle à marteler !

C'est fou ce que fait #parisweb depuis tellement d'année : velotypie, streaming, doublage en LSF, ateliers... Et personne n'en parle jamais.

VideoLAN a refusé des dizaines de millions de dollars pour placer de la pub dans VLC
« J’ai une morale », a-t-il lancé aux internautes qui lui ont posé la question, avant d’expliquer un peu plus en détail le fond de son raisonnement : « ce n’est pas que mon boulot, je ne vends pas le boulot des autres. De plus, les acheteurs, c’est pour faire des trucs pas propres »
Et paf !
numerama.com/business/294426-v

Écrire des #pouet en #Markdown sur #Mastodon et les pousser automatiquement en billets de site web (qui vous en fournira le #RSS et l'#epub) c'est le boulot de #Last (créé par @framasky ).

Lire framapiaf.org/@framasky/285947 et le billet « Cas d'usage de Last » fiat-tux.fr/2017/09/16/cas-dus

Maintenant, si vous avez des compétences techniques pour vulgariser et adapter Last à #Jekyll, #Dotclear, #Spip ou autre #Wordpress, ça serait super ! Je n'ai pas les compétences requises mais je refile l'idée :-p

Indispensable André Groz (citation trop longue → dans l’image)
Via blogs.alternatives-economiques mastodon.social/media/a13vdOZf qui transpose cela à la transition énergétique et conclut : « Une fois les “technologies-verrou” mises de côté, si l’on veut construire une société de l’autonomie, de la responsabilité, de l’émancipation, il nous faut réfléchir à comment les “technologies-carrefour” peuvent le rester dans le système technique et économique qui est le nôtre aujourd’hui. »

Allusions sexuelles, Google Afficher plus

J'ai acheté, lu, apprécié le côté simple, clair du #livre de @nitot :-) et je me suis dit qu'un bon moyen de diffuser "la bonne parole" serait de le donner à une bibliothèque pour que le maximum de gens puissent en bénéficier. C'est fait !

Vous avez aimé 57 pour ses performances ?

Essayez donc l'édition spéciale "developpeurs" que voici 😎
mozilla.org/fr/firefox/develop

Coucou Mastodon, je cherche une liste de vidéos francophones sur Youtube qui expliquent le mécanisme de la surveillance de masse, ainsi le rôle que le Libre et la décentralisation du Net peuvent jouer contre ça. Tu as ça en stock ? Merci !

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.