Je ne me fais pas à Gnome-shell, il commence même à «me les briser menues»
#gnome #TontonsFlingueurs
@mmu_man Pas ce soir mais demain.
Teaser :
GDM (pas le shell pour le coup) ne retient pas le dernier utilisateur loggué. Tu dois donc, à chaque démarrage, remonter la liste des users avant de rentrer ton mdp.
@obrow quelle idée d'avoir plusieurs utilisateurs sur un OS multi-utilisateurs :D
@mmu_man Allez un second :
La top bar en multi-écran ne peut apparaître que sur un seul écran mais pas les deux !
Avec une vidéo en plein écran tu n'as donc plus accès à la barre ni sur le premier ni sur le second écran pour changer le volume par exemple.
Je sais… Quelle idée d'avoir deux écrans…
@obrow y a une e̶x̶t̶e̶n̶s̶i̶o̶n̶ tonne de JS pour ça ;-)
Je sais pu où mais il me semble avoir vu un truc.
@obrow ah y a des extensions multi-monitor, mais pas testé. Quelle idée aussi de mettre en full-screen sur le mauvais écran
@mmu_man oui j'en teste une mais il manque la partie droite du panel, donc la plus intéressante. À voir après redémarrage.
@mmu_man Sans extension il faut faire Alt + éteindre pour mettre en veille !
@mmu_man Sous ubuntu tu pouvais «piner» une catégorie des paramètres comme le son pour changer de sortie à la volée. Pas sur gnome.
@mmu_man Il faut une extension pour contrôler sa musique.
@obrow @mmu_man Yep, c'est un des éléments un peu bizarre. Je suppose qu'ils l'ont mis avec la date pour le mettre proche des notifications (pour rapprocher ça de la notification de changement de musique).
Et comme les notifications sont proche de la date pour être proche des notifications d'évenements (qui eut doivent être avec la date pour pouvoir être accédé rapidement)…
C'est le genre de décision en cascade qui donnent un résultat étrange… x)
En fait, GNOME-Shell avait déjà cette fonctionnalité, le soucis était que rien n'était affiché quand on le faisait. Et le soucis a été résolu par Florian Müllner : https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=781028
Il me semble que ce Canonical à ajouté au niveau du son, c'est la possibilité de dépasser 100% de volume (ce qui va devenir upstream, si j'en crois le fait qu'Alan Day a fait des mockup sur le sujet)
Autant oui, Canonical a apporté des amélioration, autant celle-ci c'est pas eux :)
@obrow @mmu_man Ça doit être un bug lié au "natural scrolling", je suppose (je suis absolument pas dev, donc mes suppositions sont parfois foireuses xD).
Yep, les extensions c'est pas toujours glop, perso je me contente de quelques unes stables que j'aime bien. (et je prendrais sans doute gs-connect, qui est une implémentation dans gnome-shell de KDE Connect)
@mmu_man Si tu ne te souviens pas du nom de ton application, tu ne peux pas trier par catégorie.
@mmu_man Le shell ne garde pas en mémoire les dernières recherches.
Donc quand tu démarres une appli ou ouvre un fichier et qu'après l'avoir fermé tu souhaites le réouvrir, il faut retaper la recherche.
@mmu_man Les sous menus n'apparaissent pas automatiquement, il faut cliquer. Par exemple pour fermer une session il faut cliquer sur le menu, cliquer sur son nom et cliquer sur fermer la session. (car le bouton n'est pas avec éteindre, mise en veille…
De plus quand tu cliques sur ton nom, le menu se déroule bien au dessus de la position de la souris ce qui t'oblige à la bouger pour faire le dernier clic.
@obrow ah ben ça, les raccourcis mappés sur la touche et non la lettre, ça pose pb partout, y compris dans Haiku parfois…
@mmu_man Me proposer un divan… non fallait pas !😂 Je te laisse souffler et je reviens.
@obrow
J'ai abandonné gnome des la première apparition de gnome-shell.
@obrow vas-y, allonge-toi sur le divan et raconte-nous tes soucis.