Suivre

@noeems a eu la super idée d'introduire un temps de rétrospective entre nous, avec comme point de départ cet article medium.com/@alannallama/runnin.

Aujourd'hui c'était à mon tour de l'animer. C'était une première pour moi ; intimidé car j'adorais sa manière de faire. Je suis arrivé avec ce programme :

1. Météo duo (toi, nous, moi)
2. Remerciements
3. Je m'excuse…
4. Les chantiers du moment (les miens, les tiens)

5. La boîte relation : ajoute et enlève 3 éléments
6. Le temps des questions (que tu veux poser, que tu veux que je te pose)
7. Demain, tu fais quoi pour toi (s'il fait beau, s'il fait moche)
8. On se donne rendez-vous quand la prochaine fois ?

J'en suis reparti léger, avec une meilleure connaissance des trucs qui ont blessé, une meilleure idée des endroits où soutenir ses efforts et les miens.

C'était pas forcément gagné ; l'itinérance ça use et brouille les repères toutes les 2 ou 3 semaines.

Plusieurs choses que j'avais en tête lors de la création de certains exercices :
- mettre chaque personne à part égale d'expression (chacun ses post-it + temps de réflexion = 👌)
- positionner ses pensées au même niveau que les pensées de l'autre ; reflète le décalage entre ce que l'autre vie et ce que je pense qu'elle vit
- surligner les dynamiques qui vitalisent, affaiblissent et occupent l'énergie des individus en tant que tel, et leur implication dans ce qui nous relie

@oncletom Salut, bravo à vous pour cette démarche consciente ! Et merci pour le lien et la méthode, ça tombe au bon moment pour moi car je pensais mettre en place quelque chose comme ça en famille. Aurais-tu s'il te plaît un descriptif du 5 ?
Une remarque : Perso je préfère "demander pardon" plutôt que «m'excuser».

@lm bonne question, merci de la poser :-) ! Je te fais un dessin pour illustrer chaque exercice ; j'ai eu du mal à nommer l'exercice 5 justement.

@oncletom Merci, je prendrai le temps de lire l'article, puis je reviendrai vers toi si je n'ai pas compris tes schémas...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.