Suivre

Questions aux personnes malentendantes, sourdes et/ou appareillées auditivement : comment vous faites pour des appels vidéos ? (à but professionnel ou personnel)

Je pense notamment aux moments lorsque le flux est insuffisant, que des personnes coupent leur caméra au détriment du confort apporté par la lecture sur les lèvres.

Vous utilisez de la transcription en temps-réel ?

Merci d'avance 🙂

@oncletom

je suis implantée d'un côté et appareillée de l'autre. Je n'utilise pas les vidéos car ce n'est pas agréable : en général la personne en face oublie ma surdité, le son est souvent mauvais ou l'image n'est pas toujours claire. 😬
Je préfère ( curieusement ) le téléphone....😛
Dire que celui-ci a été inventé pour aider une sourde....📞
C'est le contraire qui s'est produit...

@Poesy super, merci pour ton témoignage :-)

Donc si je comprends bien, s'il y une visioconf où tu peux te joindre par téléphone, tu privilégieras le téléphone ?

Je ne savais pas que le téléphone avait été inventé pour aider une sourde 🤯

@oncletom
En fait l'inventeur Alexander Graham Bell a fait des "recherches sur l'audition et la parole qui l'ont conduit à construire des appareils auditifs, dont le couronnement aurait été le premier brevet pour un téléphone en 1876". ( Je cite... ) .
Sa mère et sa femme étaient sourdes.
Pourquoi souhaites-tu communiquer avec moi ?
Est-ce pour des recherches ?

@Poesy merci pour ce contexte historique, j'adore 🙂

Je reformulais ce que j'avais compris de ton précédent message — ce n'était pas dans le but de t'appeler. Mes excuses pour la confusion 😅

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.