Afficher plus

Deux de mes choses favorites en ce moment c'est de me lever à l'aube, avec le chant des oiseaux.

Et de discuter au bord de la rivière avec une bière artisanale du coin. De verbaliser mes peurs. De laisser couler mes larmes. De me laisser porter par l'écoulement de l'eau.

🏞️

Aujourd'hui j'ai appris à me servir d'une fraiseuse numérique. Je suis arrivé en me sentent nul en bricolage. Je suis reparti avec une planche à découper.

(l'autre apprenti à conçu une pancarte pour le prochain rassemblement June/G1 dans la Drôme)

Et avec l'envie et la capacité de réaliser mes propres meubles à partir de chutes de bois et de scieries du coin. 💓

Thomas Parisot a partagé
Thomas Parisot a partagé

Le café du matin se boit dans une maisonnée plongée dans le calme. Je n'ai pas encore ouvert les volets à l'est, et le soleil en découpe les pourtours dans la promesse d'une illumination pleine.

Après avoir dévoré « L'art de raconter les expériences collectives » de Benjamin Roux, je découvre les travaux de Saül Alinsky.

Thomas Parisot a partagé

Désormais en accès libre : alors que l'Inde a connu début janvier l’une des plus puissantes grèves générales de ces dernières années, nul ne sait quel en sera l’impact sur les élections. monde-diplomatique.fr/2019/03/

@almet dis, tu as changé d'approvisionnement en malt bio ? J'ai découvert la-malterie-des-volcans.fr via malteurs-echos.fr (tristement fermé)

Thomas Parisot a partagé

Sur les règlements intèrieurs, ou code de conduite, comment vous gérez les cas «limite». À savoir, une personne que l’on sait potentiellement «toxique», qui l’a déja été dans d’autre cercles, qui se montre malaisant mais sans propos/comportements manifeste, sachant que j’ai en tête aussi certains de nos biais «straight».

« Nous pouvons commencer de voir que la société anonyme multinationale, dominant alors jusque là l'économie, a fait son temps, et qu'elle sera supplantée par ce qui la complète aujourd'hui : l'organisation planifiée à l'échelon international de distribution des services. Cette dernière est mieux armée. Elle sait présenter ses services, de telle sorte que tous les êtres humains se sentent tenus d'avoir recours à elle. » Illich, 1971.

Thomas Parisot a partagé

Bonjour Masto,
Pour mes besoins persos, je cherche des donées précises sur la fiabilité des TER (en occitanie en particulier). La granularité de ressources.data.sncf.com/explo n'est pas suffisante pour moi: a minima, il me faudrait des infos par ligne et par tranche horaire - de préférence aussi la durée des retards.

Thomas Parisot a partagé

Pour celle qui souhaite se re-orienter vers les métiers de la création numérique, de la programmation, de la construction de produit : réunion d'information @school_ada ce samedi 23 mars à 10h ada-school.com/inscription-reu

Thomas Parisot a partagé

[carnet] [à la bourre] Y'a pas loin de 2 mois (comme le temps passe), j'animais avec @oncletom un atelier Numérique et ESS à Dinan.

Retour sur le pourquoi, le comment, et ce que ça a produit dans un article honteusement antidaté : marges.clairezuliani.com/binar

Thomas Parisot a partagé

Bonjour Mastodon ! Pour #SudWeb, j'ai pris la charge de rédiger le Code de Conduite ("Cadre de sécurisation des interactions" ici). Après 3 réécritures de ce document, je commence à être satisfait, mais j'aimerais le confronter à des avis plus larges et plus variés que ce que j'ai eu jusqu'à maintenant.

hackmd.io/tMeUQQO3TXaILWW8RFyD

Vous pouvez commenter ce pouet, ou directement le document, ouvert à toutes et tous pour permettre l'anonymat (je préfère cette solution pour éviter les biais). Merci !

Thomas Parisot a partagé

En finir avec les rock stars : comment faire cesser les agressions dans nos communautés

repeindre.info/2019/03/10/en-f

Début de la lecture de « une société sans école » d'Ivan Illich.

Thomas Parisot a partagé
Thomas Parisot a partagé

_Prendre_ la parole (déplacer la parole vers soi, s'écouter parler)
vs. _Être invité_ à prendre la parole (une personne octroie le temps d'écoute du groupe à une autre personne)
vs. _Tour_ de parole (le groupe consent un temps d'écoute équitable à celles et ceux qui veulent exprimer un retour constructif — qui « ajoute »)

« C'est le moment de partager des réactions ? Parce que moi je voulais juste dire … »

Thomas Parisot a partagé

Coucou Mastodon,
est-ce que l'un·e d'entre vous saurait si il existe un logiciel libre de gestion et de cartographie de traitements de données à caractère personnel RGPD friendly qui permettrait d'extraire un registre par exemple... ?

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.