Suivre

Tiens, cette année sur , le nombre de places offertes et le nombre de candidats admis l'année précédente pour chaque formation n'apparaissent plus. Le brouillard s'épaissit encore un peu pour la jeunesse en pleine orientation...

Au temps pour moi: le nombre de places ouvertes apparaît, mais seulement dans la vue avec la carte, pas dans le détail de la formation. Le nombre d'admis par contre n'apparaît pas, seulement le taux de remplissage ("taux d'accès") dans la vue avec la carte.

@oranadoz Ah bon ? Il me semblait avoir vu ces informations au mois de mars quand j’avais créé mon compte sur Parcoursup à l’époque où j’envisageais de reprendre des études l’année prochaine

@oranadoz Je vois le nombre de places ouvertes l’année précédente, il manquerait le nombre de candidats admis, c’est ça ? Tu penses qu’il est différent du nombre de places ouvertes ?

Non pas que j’ai envie de défendre Parcoursup, hein 😃

@zerojanvier Il manque le nombre de places cette année, information importante, et aussi en effet le nombre d'admis l'année précédente (pas forcément égal au nombre de places dispo, par exemple si peu de candidats, ce qui arrive souvent pour les filières qui ne sont pas en tension).

@oranadoz Oui, je comprends mieux, merci !

Ce système est une aberration du début à la fin. Enfin, une aberration volontaire évidemment...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.