Professionnels du numérique, quelles sont vos motivations pour rejoindre le service public ?

etalab.gouv.fr/professionnels-

Nous souhaiterions mieux connaître les motivations de futurs datascientists, designers, développeuses et développeurs à rejoindre le service public.

Voici les questions que nous nous posons : quelles sont les thématiques qui vous intéressent ? Quelles sont vos attentes sur l’environnement de travail ? Où souhaitez-vous travailler ? Quelles sont vos prétentions salariales ?

@bzg Perso, on en recause quand le gouvernement a changé, décidé d'arrêter de casser le service public et de presser les fonctionnaires comme des citrons.

Quant à : « Quelles sont vos prétentions salariales ? », je croyais que les fonctionnaires étaient payés selon leur grade et pas au salaire négocié pendant l'entretien d'embauche ?

Suivre

@AugierLe42e @bzg Pour cette question de prétention salariale, c'est parce qu'on est sur du contrat. Et pourquoi on cause de contrat ? A cause 'un biais indiqué ici: mastodon.etalab.gouv.fr/@bzg/1

🤔 Un biais qui fait considérer le service public comme une entreprise...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.