Je suis outré !! J'emmène en urgence mon chien chez le veto car il s'est battu avec un crapaud (son venin peux être mortel pour les chiens), ils ont refusés de le prendre car "ils consultent que sur RDV", ils m'ont donné un médicament et m'ont dit de le surveiller... Je voulais au moins qu'ils l'ausculte pour savoir si c'est grave... Et évidemment ils ont refuser de m'écrire un papier stipulant qu'ils ont refusés de le prendre...

@osfrance @osfrance En soit, rien n'oblige un vétérinaire à prendre en charge un animal et à prodiguer des soins.

Hors cas d'urgence ou de péril imminent, il demeure libre de choisir sa clientèle en vertu de son indépendance et de son statut privé.

Même si en soit cela est choquant d'y être confronté, il faut aussi prendre en compte qu'un examen de dernière minute perturbe le planning des consultations qui est déjà serré.

@osfrance Surveille bien ton chien dans les prochaines heures, contrôle régulièrement sa respiration (pas de sifflement ou de râle), contrôle ses yeux (les veines doivent êtres apparentes, pas trop blanches), vérifie ses réflexes pupillaires à la lumière.

@lucasbenard merci du conseil, je surveille ... Je voulais juste qu'ils regardes si c'est grave, je comprend bien que c'est compliqué pour leurs plannings.

Suivre

@lucasbenard heureusement il n'as pas l'air d'avoir de symptômes, merci !!!

@osfrance Je t'en prie 👍

Continue tout de même de garder un œil sur lui, il peut subir une réaction jusqu'à 24 heures après exposition.

Il peut aussi subir un gonflement des lèvres et des paupières, rien de grave tant que le chien ne s'en plaint pas ni n'a de difficultés respiratoires.

Mon chien l'a eu une fois, c'est impressionnant mais cela fini par dégonfler au bout de quelques heures.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !