Bonjour à tous ! J'espère que vous passez un bon week end ! Petite question d'ordre vie privée concernant le clavier Fleksy, pensez vous qu'en cochant cette case on est tranquille sur la collecte des données...? J'ai vraiment du mal a me passer de ce clavier 😥

@oufmilo Le clavier sous Android est vraiment un des pires endroits où avoir de la collecte de données. Rappelez-vous que ça peut collecter votre adresse email quand vous la saisissez, votre login sur des services divers ou pire, votre mot de passe quand vous le tapez.
Vous avez intérêt à vraiment avoir confiance en ce service.

@LoicLacombe oui c'est bien la le problème, mais quand on lit ça finalement ils n'ont pas l'air de collecter tant que ça sur nous... La preuve tout ce qu'on tape n'est pas collecte

@oufmilo Le problème est que c'est invérifiable. Vous pouvez juste faire confiance au Play Store, en espérant que les claviers soient étroitement vérifiés.

@oufmilo De s'en tenir au clavier Google de base, ou au clavier Microsoft, ou d'autres entreprises de bonne réputation. Ou alors, de penser à rebasculer vers le clavier Google quand vous tapez des données sensibles.

@LoicLacombe mais. Google est ce qu'il y a de pire dans la collecte de données...

@oufmilo Oui, mais au moins ils les gardent pour eux (c'est leur fond de commerce) et ils ne stockent pas les mots de passe à moins de le demander explicitement.
Le meilleur clavier pour la vie privée est celui fourni avec LineageOS, mais il n'est pas évident à obtenir d'une source fiable sans installer LineageOS.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.