Oursse a partagé
Oursse a partagé
Oursse a partagé
Oursse a partagé
Oursse a partagé
Oursse a partagé

Rennes, répression policière 

Rennes, les flics municipaux ont cogné et arrêté un mec parce qu'il buvait son verre de bière devant un bar.
Ils ont ensuite lâché un chien sur la foule, gazant les gens au passage.
Et emmené avec eux les CNI de deux nanas qui essayaient de se sortir de là, après les avoir agressivement interpellées (relâchées)

Un arrêté municipal interdit le transport et la consommation d'alcool le jeudi soir après 20h. C'est une mesure visant essentiellement à vider les rues de Rennes, et justifiant de violences gratuites, et de la répression massive.

Ainsi jeudi dernier, à 3h du matin, heure de fermeture des derniers bars, toute la police municipale, la Police Nationale (CDI/CSI) et des éléments de la CRS 9 ont ratissé tout l'hypercentre de Rennes, rabattant violemment les trainard-es, et vidant les rues.

On attend de voir ce qui va arriver cette nuit.

Est-on revenu dans un état de couvre-feu policier sur Rennes ?
Oursse a partagé

US is now using sonic weapons previously deployed in combat zones against protestors domestically

Oursse a partagé

mis à part #activitywatch pour bureau, vous connaîtriez un truc pour se rendre compte de combien de temps vous passez sur chaque site Web que vous visitez, et qui stocke les infos localement sans les filer à un gafam? genre un addon Firefox libre
#addon #attention #surveillance #capitalism

Oursse a partagé
Oursse a partagé

Et pendant ce temps-là, l'Empire perfectionne ses technologies de mort. (photo d'un chien-robot tueur présenté par la société états-unienne Ghost Robotics)

Oursse a partagé

This is a great achievment for the fediverse: it is now used by malware (in this case, to find the C&C, or C2, the Command and Control center where the malware will take instructions).

bleepingcomputer.com/news/secu

Do note the stupid remark (a typical one from some security fans) saying that the fediverse is not censored enough.

(The account mentioned in the article is already suspended.)

Oursse a partagé

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Twitch. La bonne c'est que quand on est sur du bête (semi)defacement, c'est que l'attaquant n'a rien trouvé de mieux. La mauvaise c'est que, comme on s'en doutait suite au leak, Twitch va subir plein d'attaques.
bleepingcomputer.com/news/secu

Oursse a partagé

💸 Le quinquennat Macron a-t-il vraiment profité davantage aux plus modestes qu’aux plus riches ?

Tout part d'un graphique à la présentation un peu trompeuse mais qui a beaucoup circulé parmi les membres de la majorité ⬇️ bit.ly/3lq0bWu

Je viens de découvrir :
[FR] Lambda Solene - Episode 1 - Voyage dans le monde de l'open source via les éditeurs textes
videos.pair2jeux.tube/videos/w

Et je trouve ça grave stylé ! Y'a d'autres épisodes quelque part ? @solene

Oursse a partagé

Harmless prank 

You are now breathing manually :flan_evil: :flan_cool:

Oursse a partagé

"Good day for software engineers at Twitch!"

submitted by GavHern

Oursse a partagé

Je vous résume ce que j'ai compris de la panne FB/instagram/whatsapp, parce que je suis entrain de me taper un fou rire depuis 30 minutes.

Mise à jour de routeurs => bye bye les routes BGP. Plus de serveur DNS, plus moyen d'accéder à distance aux serveurs, plus rien. FB a disparu de l'internet. Magie !

Les personnes qui ont accès physique ne sont pas les mêmes que celles qui ont les droits, qui ne sont pas les mêmes que celles qui savent quoi faire.

Oursse a partagé
Oursse a partagé
Oursse a partagé
Parce qu'on ne parle pas des conditions de vie des personnes handies dans les institutions gérées par les assos gestionnaires et du fait qu'elles agissent contre nous : nous partageons ce 1er visuel sur le sujet afin que tout le monde prenne conscience de la situation !

https://twitter.com/OAutonomie/status/1425493131135492105
Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !