@pennarweb Owi, et je conseille aussi la conférence gesticulée du Pavé sur les toilettes sèches ! C'est ce qui m'avait fait passer le pas il y a 4-5 ans "Comment ? Il suffit d'acheter une poubelle à 5€, trouer une planche et avoir n'importe quelle matière organique sèche pour couvrir ?", l'aprem suivante c'était installé... La magie du truc c'est combien c'est plus facile à maintenir que les toilettes classiques qui puent la mort ! ...Mais faut avoir le privilège d'avoir un petit coin de jardin.

@pennarweb La sciure est vraiment pas top, d'expérience l'herbe sèche (même le résultat de sarclage un peu sec) fonctionne très bien pour couper les odeurs. Même règle que le composte, faut des matériaux secs pour que ça puisse respirer et des matériaux mouillés (mais pas trop, idéalement caca sans pipi ça marche mieux, on peut dédier un seau à pipi ; dilué à l'eau de pluie c'est un engrais utilisé en agriculture - à épandre rapidement pour particulier, l'urée se dégradant vite - et pue).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !