petitevieille a partagé

Il reste plus qu'à faire un nouveau recours devant le Conseil d'État... Et je me demande bien ce qui aura changé économiquement entre juillet et octobre pour que le Conseil d'état change d'avis sur la possibilité de mettre en place cette réforme.

Afficher le fil de discussion
petitevieille a partagé

Vous connaissez une interface audio USB avec une latence très basse compatible linux et qui soit vraiment petite ? J'ai une audiobox de presonus mais elle est trop grosse quand je voyage léger
J'aurais aimé regarder sur les Zoom sont bien en interface audio USB mais j'ai peur qu'ils ne soient pas bons sur la latence. Je m'en sers pour jouer du piano avec des vst, faut vraiment pas que je sente la latence et avec ma carte intégrée je suis forcé de mettre 256 samples en tampon ce qui est trop, j'aimerais passer à 64. Or avec la presonus je crois que 128 passe bien.

Boostez si vous voulez ! Merci !

@oz

@raph

C'est l'un de ces indicateurs de la belle atmosphère de notre époque.

petitevieille a partagé

Emmanuel Macron arrive à faire dire la vérité à Jean-Michel Blanquer.

En changeant la réalité.

@nicosomb@mamot.fr
Ah oui c'est cassé.
Ils ont été trop méchants.

Quel est donc ce mot-clé sur lequel je tombe par hasard ?

@Lou@ltch.fr

Et dire les choses en face aux gens que tu critiques, tu en as envie parfois ?
Tu peux me mentionner, même pour des vilénies. Je débats, mais je ne mords pas.

@turlup1

@sebsauvage

L'essentiel c'est que ce soit passager. Ne pas vivre avec ce genre de personne, c'est le plus important.

@postroutine
Le vocabulaire est une partie de la lutte.
Refusons "charges", systématiquement, et appelons les choses pur leur nom.
Cotisation, participation à la sécu, financement des retraites…

Imaginez à la télé : "le candidat Machin a promis une baisse de la participation des entreprises à la sécurité sociale", ça serait autrement entendu qu'aujourd'hui.

petitevieille a partagé

Il est grand temps que les travailleurs arrêtent d'appeler les cotisations sociales des charges: Notre vraie charge c'est le bénéfice, ponctionné sur notre travail au profit des propriétaires.

@uNouss Le manque de notoriété en premier lieu. Les média qui taisent l'existence de Mastodon ne nous aident pas du tout.

@VvV Oui c'est fâcheux. :(
C'est là que e multi-comptes prend du sens. :o

@lucasbenard Manquerait plus qu'ils se réclament de Jean Moulin, ce serait la totale.

petitevieille a partagé

Certains médias de masse ont tellement de saloperies sur leurs sites. Des dizaines de publicité par page, des vidéo en lecture automatique que j'ai même peur de cliquer sur le lien même si c'est un bon article. Une mention spéciale à Forbes, NYT, Bloomberg, Sciencepost (l'un des pires) qui peut tout bouffer plus de 100 mo pour une page.

petitevieille a partagé

Dites les fumeurs qui baladent leur clope sur le trottoir à bout de bras, vous savez que vous faites passer tous les fumeurs pour des gros connards qui s'en moquent d'enfumer tous ceux qui ont la malchance de marcher derrière ? Sans compter que vous perdez littéralement la moitié de la clope dans le vent, et qu'une cigarette pendant un effort est encore plus nocive....

petitevieille a partagé

@PierreAllee @jcfrog S'ils veulent nous aider nous cherchons à l'heure actuelle simplement 58 souris optique USB, 125 câbles d'alimentation et 79 câbles VGA pour boucler l'envoi au Togo cette année de 125 ordis supplémentaires pour les lycées et un nouvel orphelinat avec et .
Peux-être que 5 à 10 écrans plats supplémentaires serait les bienvenus, mais d'ici juin nous pouvons les trouver :wink: framapiaf.org/media/AH2logwDsu

@Hunter4Dev Nunux c'est le choix. Il y a forcément une distribution pour toi.
Pour moi c'est retour chez mémé Debbie, après quelque temps sous ubuntu dans ses premières versions.

@bricabrac @edasfr @neiljomunsi@mamot.fr Idéalement chaque citoyen devrait être compétent pour gouverner. Capable de réfléchir, de peser les décisions, de cerner des paramètres multiples et de rechercher le bien commun.
Concrètement la plupart de nos contemporains en sont incapables.
En réalité nous nous gargarisons de grands principes mais nous ne sommes pas encore en mesure de les appliquer. Notre époque est encore un vague moyen-âge pétri d'idées à la con, pas une ère avancée.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !