@piwi ouais enfin avant de bouffer uniquement sur sa production en en ayant acheté qu’un, on a le temps d’avoir un peu faim.

@xakan @piwi Au delà de ça, même si l'idée est bonne, je me demande si ça produit des légumes stériles ou non.
Vu les manipulations pour obliger les cultivateurs à racheter des graines chaque année, en faisant ça, est-ce qu'on ne se fait pas avoir aussi au bout d'un moment ?

En tout cas, avec les légumes de supermarché.

@chagratt pour ma part j'ai d'autres priorités pour l'instant à la maison, mais dans un an ou deux, je vais justement choisir les graines de mon potager pour pouvoir refaire mes plants, et ne plus rien acheter. Celles qu'on trouve dans les grandes surfaces habituelles donnent des légumes stériles. Ça ne m'étonnerait pas que les légumes achetés en grande surface aient le même souci.

@piwi

@xakan @chagratt @piwi
Use the bio Luke. Par exemple dans un hameau de ma campagne, il y a un maraîcher bio, qui vend des plant, les mêmes que ceux qu'il utilise lui même. Oui il se tire une balle dans le pied si on veux. :-)

@Lovis je suis pas sûr qu'il se tire une balle dans le pied. Avant les entreprises faisaient des appareils électroménagers qui duraient 30 ans, et les entreprises fonctionnaient aussi ;)

@piwi @chagratt

@Lovis @piwi @chagratt d'ailleurs je comprends pas que tout ne fonctionne pas comme ça, mais c'est un autre débat

@xakan @piwi @chagratt
Tout à fait, il « perd » la clientèle qui va vraiment s'y mettre (1% des plants qu'il vends). les autres vont acheter des plants tous les ans et enfin il fait les marcher alentours.

@chagratt @xakan

Je n'ai pas testé. Sinon effectivement il vaut mieux voir du côté semences biologiques, libres de droits
et reproductibles. Ce que propose l'association Kokopelli.

kokopelli-semences.fr/fr/

@piwi @xakan Oooooooh ! Mais ça à l'air génial ça ! Merci pour le partage !

@piwi il existe aussi une boutique français en ligne dont il est question sur une vidéo de la chaine "permaculture agroécologie etc..." sur YT.

Mais ton lien semble correspondre à une asso/société FR :)

@chagratt

@piwi @chagratt @xakan Elle avait été condamné ou interdite par quelques lobbys il y a une dizaine d'années, je sais pas où ça en est.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.