Suivre

Aujourd'hui j'étais invité à une journée partage d'expérience avec la députée de la circonscription. Quelques maires étaient au rendez-vous: Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Collonges-au-Mont-d'Or, Saint-Romain-au-Mont-d'Or. L'asso la Ville à Vélo également. Parcours des itinéraires et aménagements entre les communes, certains qualitatifs d'autres dangereux voire inexistants. Discussions, échanges. C'est bien de voir que des élus s'intéressent réellement au sujet.

· · Web · 1 · 2 · 2

Je ne suis engagé en politique, ni actif dans les associations mais je n'allais pas refuser cette invitation. J'ai partagé mon expérience en tant que cycliste fréquent sur la zone.

Afficher le fil de discussion

En plus des problématiques vélo (sujet principal), j'en ai profité pour présenter aux élus. Aussi bien pour les aménagements cyclables et calculateurs d'itinéraires que pour les commerces etc.

Afficher le fil de discussion

Aménager des itinéraires structurants type réseaux express vélo () sur la métropole de se heurte au mille-feuille français des compétences territoriales.
Et quand une commune au milieu s'oppose à tout aménagement qui prendrait 1 cm aux motorisés (Caluire-et-Cuire), c'est encore pire.

Afficher le fil de discussion
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !