La Métropole de Lyon va prêter 10 000 vélos reconditionnés aux jeunes habitants de l’agglomération.
À partir de l’automne prochain, une flotte progressive de 10 000 vélos sera mise en place. Ces cycles seront prêtés gratuitement aux jeunes résidents du territoire âgés de 18 à 24 ans. "Cela répond à un besoin de pousser les gens à la pratique du vélo", a annoncé le président de la Métropole.
Lyon n'est pas la première ville cyclable et on peut critiquer certains aménagements mais dans l'ensemble je trouve que ça progresse (lentement ?) . Au moins sur les zones que je fréquente.
Avoir plus de cyclistes permet aussi d'avancer dans les aménagements. C'est plus facile de répondre aux conducteurs réfractaires qui ne veulent pas qu'on leur enlève une voie pour laisser aussi de la place aux vélos. À Lyon certains axes ont maintenant plus de vélos que de voitures.
@jerry_wham
Pour les ornières et autres nids de poule il y a la plateforme Todegoo. (https://www.toodego.com/signaler/) En général ils sont assez réactifs pour les interventions faciles. Un peu moins rapides quand il s'agit d'une intervention "lourde" mais ça finit par se faire.