Suivre

: "L'Expérience Via Rhôna", un événement de proposé en septembre

40 communes traversées, 9 inter-communautés de commune, une grande fête populaire ... "L'Expérience Via Rhôna" propose un événement sportif ouvert à tous, construit autour du parcours proposé par l'itinéraire de cyclo-tourisme Via Rhôna. L'événement se déroulera les 18 et 19 septembre 2021, à l'occasion des journées du patrimoine.

lyoncapitale.fr/actualite/lyon

· · Web · 1 · 1 · 1

@piwi

Je trouve que c'est dommage d'associer encore « vélo » et « sport », surtout pour la découverte d'un itinéraire touristique, certes, probablement peu utile pour les déplacements du quotidien.

@faidit

Pour le vélo utilitaire:

Dans le centre, l'itinéraire passe sur les quais du Rhône et c'est l'un des axes les plus fréquentés pour le .

Au nord le long du canal et jusqu'au grand-large c'est aussi utilisé pour le vélotaf même si c'est malheureusement aménagé en "stabilisé". Au delà, c'est sans doute trop loin et trop peu habité.

Au sud, la Via Rhona ne sort toujours pas de Lyon, ils viennent à peine de trouver un itinéraire viable entre les routes et les industries.

@faidit

Ensuite sans parler de sport, il reste le côté loisirs/tourisme et là il y a de quoi faire. Jusqu'au parc de Miribel notamment.

Puis jusqu'à Genève d'un côté et Marseille de l'autre en cyclotourisme.

@piwi

merci de la précision.

De plus, sous l'article j'ai lu plusieurs articles sur le vélo à Lyon qui augmente sa part 👍 🔝

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !