Suivre

Un quart des seniors en difficulté face aux démarches administratives

La défenseure des droits alerte sur les difficultés d’accès aux droits et aux discriminations liées à l’âge avancé. L’impact de la dématérialisation des services publics est pointé du doigt, renforçant le sentiment d’exclusion.

liberation.fr/societe/sante/un

· · Web · 1 · 8 · 1
@piwi À mon avis, il n'y a pas que les personnes âgées qui sont concernées. Avec la baisse des finances dans l'éducation et la merde de Blanquer qui n'aide pas, le niveau d'alphabétisation doit baisser, je pense que ça doit avoir un lourd impact sur l'accès au formulaires en ligne.

D'un autre côté, à force de faire tout en ligne sur un clavier personnellement, je me suis vu avoir eu du mal à écrire sur un formulaire de perte de carte d'identité à un commissariat la dernière fois. Heureusement, la fonctionnaire de police a été gentille et m'a apporté un second. Bon, la cuite monumentale de la veille qui a amené à cette perte et le plot en béton renforcé avec des trous entre les graviers du béton, sur lequel je devais écrire n'a pas aidé. Il était là en raison des consignes de sécurité et de COVID n'ayant pas aidé. Je vais pas me plaindre, ça a évité de faire la queue derrière 10 personnes en raison de la baisse des effectifs liés au restrictions budgétaires. Seul le corps des CRS semble avoir vu ses effectifs augmenté. Les gueux, on s'en fout.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !