La cyberattaque contre une usine d'eau en Floride illustre les risques croissants d'attaques informatiques sur des infrastructures industrielles clef. La police locale a rapporté lundi qu'un pirate informatique était entré dans le réseau d'une usine d'approvisionnement d'eau à Oldsmar (Floride), parvenant à donner des instructions pour augmenter à un niveau dangereux la concentration d'un additif chimique.

sciencesetavenir.fr/sciences/e

Sondage «Plus de deux automobilistes sur cinq déclarent se sentir en danger lorsqu’ils roulent le soir ou à la tombée de la nuit», Interrogés sur les raisons de ce danger, ces conducteurs «évoquent en premier lieu la présence d’usagers de la route pas suffisamment visibles (53 %)». Or, malgré leurs craintes, ces automobilistes n’adaptent pas leur conduite...

lefigaro.fr/actualite-france/p

jour de marché. Au fond : la porte de l'école maternelle et le parking à vélo. Ou comment apprendre la loi de la jungle motorisée dès le plus jeune âge.

La police municipale qui était là n'a pas trouvé ça gênant. Ils m'ont répondu "c'est le marché".

"Pour les usagers de la route, les nouvelles mesures risquent d’être plutôt synonymes d’immobilité que de tant les mesures adoptées mettent excessivement en péril l’intégrité de leur droit à conduire."

Les mesures citées par l'auteur de l'article : ne plus pouvoir téléphoner au volant, ne plus pouvoir signaler les contrôles d'alcoolémie (et le 80 km/h). ou "droit à conduire" ?

lefigaro.fr/automobile/loi-lom

Des chercheurs parviennent à pirater des assistants vocaux avec un laser jusqu'à 100 mètres de distance.

Alexa, Siri, Google Home et autres enceintes connectées des . C'est moche pour la et la .

lefigaro.fr/secteur/high-tech/

Ils sont sérieux là ? Personne chez n'avait envisagé ce cas ? Il y a un organisme qui autorise ces prototypes à circuler ? Il y aura des personnes jugées responsables ou c'est juste un bogue ? C'est comme les le fric d'abord et la on verra un autre jour.

sudouest.fr/2019/11/06/acciden

Firefox monitoring est un service permettant de vérifier si votre adresse e-mail a été concernée par des fuites de données. Il est né d'un partenariat entre la fondation et Troy Hunt, un chercheur australien en sécurité, propriétaire du site web de vérification de la compromission de données personnelles have i been pwned?

monitor.firefox.com/

Comment WhatsApp permet à des inconnus de vous espionner à votre insu

L’application de messagerie instantanée permet à n’importe quelle personne disposant de votre numéro de mobile de vous espionner à votre insu. Voici comment y remédier

01net.com/astuces/comment-what

Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !