Plus récents

Découvrez les 77 km d’aménagements transitoires prévus par la Métropole de , et les 115 aménagements proposés par La Ville à Vélo

lavilleavelo.org/2020/05/06/de

: La Maison du lance "Mon Vélo Solidaire"

Pour venir en aide aux soignant.e.s et professionnel.elle.s nécessitant de se déplacer pendant la période de confinement, La Maison du Vélo Lyon met en place un système gratuit de mise en relation pour faciliter les prêts de vélos. Que vous ayez besoin d’un vélo ou que vous en ayez un à prêter, vous pouvez vous inscrire dès maintenant :

- Je prête mon vélo
- J’emprunte un vélo

lavilleavelo.org/2020/03/27/%f

Clarification récente du gouvernement (jusqu’au prochain changement) « L’usage du vélo est autorisé, sous réserve que l’utilisateur soit porteur de l’attestation dûment renseignée, pour les déplacements entre domicile et travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achat de fournitures ou participation à une mission d’intérêt général. »

lemonde.fr/economie/article/20

Vous emménagez dans un nouveau logement : pensez au garage à vélos !

La réalisation d’espaces de stationnement sécurisé pour les vélos est une obligation légale pour toutes les nouvelles constructions de logements (mais aussi pour les bureaux, les centres commerciaux ou encore les équipements de service public).

lavilleavelo.org/2019/11/23/vo

Voici le plan de en vigueur à Paris à partir en ce moment. Économique, écologique, disponible 24/24 7/7.

Bien-vu le réseau Cyclable.

La cartographie des difficultés rencontrées par les cyclistes, les « points noirs », passages difficiles, et les « tronçons prioritaires » pour lesquels les usagers réclament un aménagement.

Cette carte zoomable, mise en ligne ce 1er décembre par la Fédération des usagers de la bicyclette () a été établie d’après une compilation des 183.000 contributions au Baromètre des villes cyclables.

[article du Monde] lemonde.fr/blog/transports/201

La carte : carto.parlons-velo.fr/

Le cinquième compteur à a passé le million (depuis le 1er janvier):

1 482 000 Pont Lafayette
1 242 000 Pont Morand
1 239 000 Cours Gambetta
1 234 000 Quai Augagneur
1 085 000 Berges du Rhône

eco-public.com/ParcPublic/?id=

Afficher le fil de discussion

La carte des compteurs à en temps réel.

Le pont Morand devrait atteindre le million de passages ce week-end. Le quai Augagneur et le cours Gambetta complètement le podium.

Remarquez qu'on voit nettement l'influence du avec des creux chaque week-end, et le gros creux des vacances d'été.

eco-public.com/ParcPublic/?id=

Utilisateur régulier ou occasionnel de la ViaRhôna ? participez à l’enquête en ligne

sondage.irstea.fr/index.php/71

Londres va adapter la forme de ses gratte-ciel pour les cyclistes et piétons

En ville, la forme des bâtiments a un gros impact sur le vent au pied des immeubles. La capitale britannique demande aux promoteurs de s’assurer que leurs constructions de plus de 25 mètres ne génèrent pas trop de vent ni pour les cyclistes ni pour les piétons.

immobilier.lefigaro.fr/article

Nos gestes écologiques personnels ne résoudront pas le problème. On ne peut pas de contenter des efforts individuels. Il faut remettre en cause le système dans sa globalité. Exemple : plus de 90% de l’eau utilisée par les humains l’est par l’agriculture et l’industrie. Prendre des douches courtes ne résoudra pas le problème de fond. Pas plus que le contre le réchauffement.

partage-le.com/2015/03/oubliez

Une pétition pour demander la continuité cyclable, en toute sécurité, des quais de Saône à Saint-Rambert, à la route de Saint-Cyr, Collonges au Mont d'Or, Saint Didier et Champagne au Mont d'Or : change.org/p/cyclistes-pistes-

À , Nicolas Pierret n’est pas un plombier-chauffagiste comme les autres. Ce jeune entrepreneur a choisi de se démarquer en utilisant un -cargo pour ses interventions. Une mode de déplacement écologique et un bon moyen d’alléger la facture…

ouest-france.fr/bretagne/renne

URGENT : sollicitez vos élus sur la Loi d’Orientation des Mobilités !

Le calendrier est impitoyable : le texte vient à peine de sortir de commission (les compte-rendus ne sont même pas publiés !) mais va être examiné en session plénière dès le 3 juin… ce qui signifie que la date limite de dépôt d’amendement est fixée au 29 mai 17h ! Nous vous demandons donc d’écrire aux député·e·s via le nouvel outil d’interpellation de la : lom.passoire.fr/

Article : lavilleavelo.org/2019/05/27/ur

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !