Déplier

Ça y est, les 5 circuits vtt du parc de Miribel sont référencés sur .

Ils sont visibles ici par exemple, avec possibilité de télécharger la trace au format GPX. mtb.waymarkedtrails.org/#route

Sinon vous pouvez aussi aller sur place et suivre le balisage :-)

Le guide pour se mettre au vélo et combattre les voleurs de temps

Les géants du Net comme Facebook, Google ou encore Netflix monétisent notre attention, notre temps. C'est la base même de leur modèle économique : faire en sorte que nos yeux restent rivés vers l'écran. Pédaler, c'est fuir un instant les voleurs de temps et utiliser ce dernier pour soi.

1) Oublier les clichés [...]

lyoncapitale.fr/actualite/le-g

[Blog] C’est bien beau de pédaler, mais il est aussi utile de savoir où on va. Nous allons parler d’OpenStreetMap et de son écosystème.

unefamilleavelo.wordpress.com/

à

Les itinéraires n°3, 4 et 5 du parc de Miribel sont maintenant disponibles sur

Les traces GPS sont disponibles ici mtb.waymarkedtrails.org/#route

Remarque : ne pas utiliser les traces proposées sur le site internet du parc. Elles ne sont pas à jour et font passer par des zones interdites ou inondées (remises en eau).

"Waymarked Trails" présente les itinéraires de randonnée depuis l'échelon local jusqu'au niveau international, avec des cartes et des informations de ainsi qu'un profil d'altitude.

Le site permet d'afficher les chemins de randonnée à pied, à rollers cheval et ski.

Il est possible d'exporter les itinéraires aux formats GPX et KML toujours pratique avant de partir en randonnée.

waymarkedtrails.org

La métropole de veut lancer « un réseau express » de 250 km d’ici la fin du mandat actuel en 2026, puis de 450 km d’ici 2030. Les premiers aménagements semblent lancés le long de la Saône, entre Quincieux et Vaise. La première ligne du REV lyonnais ?

unefamilleavelo.wordpress.com/

Une chouette idée pour les ballades en famille. Présentation du Tire-Vélo : un système de remorquage simple et léger destiné aux enfants à partir de 5 ans.

unefamilleavelo.wordpress.com/

Sondage «Plus de deux automobilistes sur cinq déclarent se sentir en danger lorsqu’ils roulent le soir ou à la tombée de la nuit», Interrogés sur les raisons de ce danger, ces conducteurs «évoquent en premier lieu la présence d’usagers de la route pas suffisamment visibles (53 %)». Or, malgré leurs craintes, ces automobilistes n’adaptent pas leur conduite...

lefigaro.fr/actualite-france/p

jour de marché. Au fond : la porte de l'école maternelle et le parking à vélo. Ou comment apprendre la loi de la jungle motorisée dès le plus jeune âge.

La police municipale qui était là n'a pas trouvé ça gênant. Ils m'ont répondu "c'est le marché".

Grand-Lyon : découverte du nouvel aménagement cyclable du val de Saône. L’intention est bonne, mais attention à plusieurs zones dangereuses.

unefamilleavelo.wordpress.com/

C’est l’histoire d’un surprenant voyage. Celui d'un jeune homme grec en troisième année à l’université d’Aberdeen, en Écosse a parcouru 3500 kilomètres à pour rejoindre sa famille.

ouest-france.fr/sante/virus/co

Finalement si ça devient viral ça fera l'effet inverse de la

RT @franceinfo@twitter.com

Une marque néerlandaise de accuse l'Autorité de régulation de censurer un de ses spots parce qu'il jette le "discrédit" sur le secteur automobile

francetvinfo.fr/culture/mode/c

🐦🔗: twitter.com/franceinfo/status/

Inutile d'aller au bout du monde pour s'évader. Partir en à , même près de chez soi, assure un dépaysement immédiat. Optez pour des vacances écologiques, économiques et accessibles à tous, y compris en famille. L'aventure commence au bout du chemin. En selle !

villagemagazine.fr/la-france-v

Depuis le début du déconfinement, les outils de mesure du trafic enregistrent une augmentation de 150% en moyenne : environ 300 000 trajets par jour la première semaine de juin contre environ 200 000 trajets avant le confinement.

met.grandlyon.com/pistes-cycla

Nous lancions le 3 avril un appel à notre communauté pour s’inscrire comme . Un mois après, ce sont 551 coursiers solidaires qui proposent de livrer des denrées de première nécessité et des médicaments aux personnes vulnérables en situation d’isolement social… bénévolement et à bien sûr !

lavilleavelo.org/2020/05/06/55

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !