Plus récents

Précarité énergétique : hiver comme été, EDF s’engage à ne plus couper totalement le courant

La trêve hivernale durera toute l’année. Le fournisseur d’électricité va mettre en place une forme de service minimum, une mesure réclamée de longue date par les associations caritatives.

liberation.fr/economie/social/

Logement : la loi du plus riche

“L’exclusion de larges parties de la population fait de la question du logement une nouvelle ligne de faille politique, une fracture aux répercussions imprévisibles.”

courrierinternational.com/arti

À Paris, «les renards étaient là depuis très longtemps, sauf qu’on ne les voyait pas»

Lors du premier confinement, en avril 2020, des renardeaux ont été observés au cimetière du Père-Lachaise. Le signe d’un retour de certaines espèces sauvages dans la capitale comme les faucons, le héron ou la chouette, qu'un spécialiste de la biodiversité urbaine attribue notamment à l’arrêt des produits phytosanitaires dans les cimetières.

liberation.fr/environnement/bi

En annonçant une intensification des contrôles et donc des suspensions d'allocation pour les chômeurs qui ne recherchent pas un emploi, le chef de l'État reprend des vieilles ficelles qui n'ont jamais fonctionné et confirme qu'il prend le problème par le seul biais financier, qui concerne une minorité de demandeurs d'emploi.

C'est pas moi que le dit c'est le Figaro. Si si.

Allocution d'Emmanuel Macron: «Dans un exercice d'autosatisfaction, le président-candidat lance sa campagne sans le dire»

Même le Figaro le dit ...

lefigaro.fr/vox/politique/allo

Présidentielle 2017: LREM n’a toujours pas payé un imprimeur

C'est bon quoi, c'est juste un dysfonctionnement, il peut bien attendre un peu. Ou pas ...

Un imprimeur d’Île-de-France ayant fourni tracts et affiches pour plusieurs campagnes de La République en marche, dont la présidentielle 2017, n’a toujours pas été payé. Questionné par Mediapart, le parti impute la situation à un dysfonctionnement interne.

mediapart.fr/journal/france/10

: la justice européenne se prononce ce mercredi sur une amende de 2,4 milliards d'euros

La justice européenne se prononce ce mercredi sur un recours en annulation de Google contre une amende de 2,4 milliards d'euros infligée par Bruxelles pour abus de position dominante sur le marché des comparateurs de prix.

nicematin.com/justice/google-l

Je n'avais pas vu passer cette offre :

Un vélo gratuit pour vous ? Oui de 3 à 12 mois !

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous êtes boursier ou boursière ou en parcours d’insertion dans la Métropole de Lyon, on vous prête un vélo pendant 1 an.

freevelov.grandlyon.com/un-vel

@JauneBaguette

Sinon ce qui est grave c'est que le tribunal affirme que la mise en danger de la vie d'autrui est moins grave qu'une rayure sur une voiture.

@JauneBaguette

Si tu ne veux pas abimer la ouature parce que "c'est grave" tu poses des autocollants GCUM. Ou alors tu verses une dose de ketchup (du fastfood) sur le parebrise.

«Les pistes, séparées de la chaussée et des trottoirs, feront entre 3 m et 4 m de large»

«Les revêtements colorés au sol permettront d’interpeler les autres usagers sur la présence des cyclistes»

«Nous réfléchissons à donner un démarrage anticipé aux cyclistes par rapport aux automobilistes aux feux tricolores»

«Multiplier par 10 le nombre de stationnements sécurisés»

La Métropole de dévoile ses Voies Lyonnaises

En lisant l'article on se demande si c'est vraiment vrai tellement c'est beau. Vivement demain.

velo-territoires.org/actualite

Vivement que tout Lyon passe à 30 km/h (annoncé pour le 30 mars) et que les aménagements cyclables suivent.

Afficher le fil de discussion

Sans expats, la Chine devra-t-elle revoir ses ambitions économiques à la baisse ?

Les restrictions liées à la pandémie, notamment pour les étrangers, ont fait fuir de nombreux expats et rendent les recrutements internationaux très compliqués. Dans ces conditions, la Chine aura du mal à tenir ses objectifs économiques.

courrierinternational.com/arti

cherche à régler des enquêtes antitrust de l'UE

Amazon cherche à régler deux procédures ouvertes par l'Union européenne (UE) pour non respect des règles de la concurrence, ce qui lui permettrait d'éviter de lourdes amendes et des injonctions à modifier ses pratiques commerciales, selon des sources proches du dossier.

sciencesetavenir.fr/high-tech/

La déforestation de l’Amazonie menace le jaguar et la harpie féroce

Avant d'accuser le Brésil, n'oublions pas qui consomme les produits issus de la déforestation Le soja pour l'élevage par exemple et autres produits consommés en Europe.

En Amazonie, le jaguar et la harpie féroce se retrouvent déjà menacés, au risque de bientôt disparaître. Un danger pour la biodiversité et tout l’écosystème.

liberation.fr/environnement/bi

Ces abattoirs européens qui exploitent les ouvriers étrangers

Voilà une raison supplémentaire de ne pas manger de bœuf :

S’il y a de la viande bon marché en Europe, c’est aussi parce que les industriels du secteur ont externalisé une partie de la main-d’œuvre. Des milliers d’étrangers, employés par des intermédiaires, sont sous-payés et travaillent dans des conditions déplorables, explique cette enquête du Guardian.

courrierinternational.com/arti

L'université américaine vampirisée par les marchands

Parce qu'ils relèvent du domaine public, l'éducation et la santé suscitent les plus grandes convoitises des entreprises privées. L'assaut d'une logique de profit se déploie avec une vigueur particulière dans l'université. Sous couvert de « marché des idées », la course aux disciplines qui « attirent (...)

monde-diplomatique.fr/2001/03/

Face à la pénurie de routiers, le Royaume-Uni s’en remet aux trains

Pour éviter les rayons vides à Noël, le gestionnaire du réseau ferré britannique consacre un nombre croissant de sillons aux trains de marchandise, constate la presse. Certains espèrent un virage durable en direction du rail, sur fond de transition écologique.

courrierinternational.com/arti

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !