Suivre

Les Hackers, à l'origine, étaient des personnes qui voulaient que la technologie soit utilisée pour émanciper les gens, pas pour les contrÎler. Ielles ont développés une étique qui promouvait le partage, la décentralisation, la coopération, la non-discrimination.

Mais avec d'un cotĂ© les fans de cyber-sĂ©curitĂ© et de l'autre les nĂ©o-bourgeoi·e·s de la Silicone Valley qui essayent de s'approprier le nom hacker, c'est difficile de se revendiquer hacker sans ĂȘtre pris·e pour quelqu'un·e d'autre.

· · Tusky · 1 · 9 · 6

@postroutine
L'internet des annĂ©es 90 Ă©tait gĂ©nial tout a Ă©tĂ© pervertie par les entreprises. Le seule Ă©lĂ©ment qui me fait continuer c'est Linux et le libre en gĂ©nĂ©ral. Mais de voir qu'on va contrĂŽler les populations avec ces outils, je regrette que tout cela ait Ă©tĂ© crĂ©Ă©... Je sais au fond de moi qu'Ă  un moment j'arrĂȘterai l'informatique en commençant par les smartphones et autres gadgets de traçage. Et si les ordinateurs sont aussi - 1/2

verrouillĂ©s j'arrĂȘterais quand je vois l'essor des Chromebook je sais que la civilisation va ne dĂ©pendre que de ça. @postroutine - 2/2

@wallace
Si ça peut te remonter le moral, tu n'es pas tout seul, en particulier ici. Je ne lùche pas l'affaire parce que je ne veux pas laisser tomber mes gamins, mais ça me démange.
@postroutine

@sossalemaire
Ma grande au collĂšge a un smartphone parce qu'il faut bien malgrĂ© que je voulais attendre le lycĂ©e, clairement aucun intĂ©rĂȘt avant. J'ai virĂ© toutes les applis livrĂ©es de base, virĂ© google, mis fdroid et zou. Mais je m'Ă©puise Ă  lutter et au final ça me pourri ma vie et je ne parle mĂȘme pas du #PassVacinnal pour lequel j'ai le choix entre partir mais sans ma femme et mes enfants ou rester et ne plus rien faire enfant compris ou @postroutine - 1/2

mettre fin à toute cette mascarade... Ce n'est pas normal qu'on impose en informatique comme en santé des éléments pour lesquels on n'est pas d'accord.
@postroutine @sossalemaire
- 2/2

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !