Suivre

Ce genre de petite notification anodine à laquelle ne portera pas attention une grande majorité de personne ne suggère-t-elle pas une acceptation implicite du transfert de fait des données ?
Il est urgent de sortir de ces solutions...

@pscoffoni
Ah oui, pas mal !
Où est apparu ce message ? Par mail ?

@binerf oui sur un compte gmail "technique" que j'avais créé pour un service Google pour un client

@pscoffoni Ah ok.
Toujours pas reçu de mon côté...

Merci pour le retour et l’information.

@pscoffoni tu as déménagé ? Sinon, eux peuvent modifier le pays en 30 jours même si tu n'as rien demandé. Par contre, si c'est toi qui fait la demande, il faut 1 an ! Si c'est pas du foutage de gueule...

@pscoffoni
C'est surtout interdit si la personne est en UE.

@sibear le transfert des données est pas vraiment cité... juste une notion de pays associé au compte, mais bon ça veut dire quoi à court/moyen terme

@pscoffoni
Non mais les lois applicables sont citées. Les résidents UE sont protégés par les lois européenne quoi que Google decide. Donc s'ils mettent un résident UE ailleurs, c'est interdit, mais ça leur permet de plaider l'erreur plus tard. En mode on s'est trompé, mais l'utilisatur n'a rien dit, c'est pas nous.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !