Suivre

Spontanément (sans regarder dans le dictionnaire) comment écrivez-vous ce mot ? Merci de partager ce pouet pour une plus grande participation. C'est pour un groupe de lycéennes !

Merci pour votre participation. Le but n'est pas tant de connaître la réponse correcte (je suis professeur de français moi aussi), mais de voir ce que les gens répondent spontanément. En Lorraine, peut-être à cause d'une histoire d'accent (bon nombre de gens ne distinguent pas "é" et "è"), beaucoup d'adultes et ados écrivent naturellement "malgrès"...

@psiche_obahu dans le Nord aussi beaucoup d'élèves écrivent "malgrès".

@psiche_obahu en Lorraine faire des "è" au lieu des "é" ???
Faut que tu communiques plus souvent avec des Meûsiens.
😆

@turbovomit
Ou l'inverse, justement. Il y a comme une confusion des deux sons... enfin c'est une remarque empirique, hein ! Ça mériterait une enquête socio-linguistique ! Vivement que je reprenne des études, je sens que je tiens des sujets de recherche passionnants !!

@Dyphiloptere
C'est "malgré" (si vous avez tendance à faire une erreur, pensez à la prononciation (é) et/ou à l'expression "bon gré mal gré", ou encore à "contre son gré", à "de gré ou de force", ou enfin à "savoir gré"...

@Dyphiloptere
Je pense que mes élèves font souvent l'erreur à cause de leur origine lorraine. Bon nombre de Lorrains ne distinguent pas les sons é et è.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.