Christophe Quentel
Suivre

Le Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères cherche un.e étudiant.e en informatique ( ou ingénieur) pour un stage court (2 mois) au premier semestre de cette année, susceptible de déboucher sur un contrat d'apprentissage à la rentrée 2018.

et GNU/#Linux indispensables, apprécié, ouverture d'esprit et curiosité nécessaires.

Pour candidater, c'est ici : fonction-publique.gouv.fr/biep

@quentel

Si vous chercher des alternants,
Il y a le Master Géomatique de Paris8 qui fait du python et du R en deuxième année:

geographie.univ-paris8.fr/spip

Et en plus, on sait faire des cartes !

Les non-alternants cherchent des stages mais c'est du 4 à 6 mois.

Il me semble que les licences font du python (à confirmer) mais pas de R.

Si vous avez des questions, revenez vers moi, je suis actuellement en deuxième année. Je peux aussi vous donner le contact des responsables de formations.

@RoelandtN Je suis déjà l’heureux maître d’apprentissage d’une géomaticienne venue de Paris 8, mais du Master de géopolitique (elle ne fait pas seulement des cartes, mais aussi des analyses). Nous lancerons dans quelques jours le recrutement de son successeur, que nous prendrons d’abord en stage pendant 5-6 mois cette année, avant de lui proposer sans doute un contrat d’alternance à la rentrée.(1/2)

@RoelandtN ...Mais là, nous cherchons un profil beaucoup plus musclé en programmation, pour travailler notamment sur l’alimentation en données de notre SIG de développement (QGIS, pour ne rien vous cacher). Ce pourrait en effet être un géomaticien au profil plus informatique : je suis prêt à regarder, et suis donc preneur des coordonnées du responsable des formations.
Bref, merci du tuyau 😉! (2/2)

@quentel Euh, là, je suis dévellopeur chez Magellium.

je veux pas nous lancer des fleurs, et il y a clairement des niveaux variés, mais les cours d'info sont donnés par les profs d'info de la fac (Master MIASHS). Et certains (comme moi) ont une réelle appétence pour le code et la programmation.

Je galère sur certains principes de bases (stream en java, map/reduce en python et R), on va pas se le cacher, je ne suis pas issu d'un master info ou d'une école d'ingé non plus.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.