Bon, côté lecture, ce sera un week-end , un sujet qui a l'air de passionner ma TL Mastodon. Ensuite, recherche de bibliographie sur les liens entre ce retour du discours apocalyptique, les survivalistes et autres transhumanistes

Et sous vos yeux ébahis, Amélie Poule 1 et Amélie Poule 3 (RIP Amélie Poule 2)...

framapiaf.org/media/lIu0sm_WvO

Pour souhaiter la bienvenue à @SophieFrammery sur (alléluia, Gloria in Ze Lamb, toussa...), un petit de circonstance :

framapiaf.org/media/xtlq-Gtzv5

Presque hypnotique (dans la vitrine d’un magasin espagnol d’articles religieux)
framapiaf.org/media/1IsvaRZS7T

Je viens de terminer "Everybody Lies : big data, new data, and what the Internet can tell us about who we really are", de Seth Stephens-Davidowitz, qui est resté plusieurs semaines dans la liste des best-sellers du New York Times cet été.

Ancien salarié de Google, son auteur prétend démontrer l'inanité des sciences humaines grâce à l'exploitation du "big data", et que les données collectées par les GAFA ont une vraie valeur.

Bôf : semestriel.framapad.org/p/i5Ng

Les Caraïbes sont décidément à l'honneur en France ce printemps :
-expo "Jamaica Jamaica" à la Philarmonie (allez-y, c'est top : philharmoniedeparis.fr/fr/acti),
- Caraïbes mis à l'honneur de la prochaine Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes... - Et maintenant lancement du concours de programmation "Coders of the Caribbean" (codingame.com/contests/coders-).
framapiaf.org/media/IULKQhIwJ0

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.