Suivre

J'hésite à me prendre une liseuse (Vivlio, a priori). Des retours ? Usage : lecture d'epub (la base), mais aussi PDF, notamment cadre pro. Donc facilement importable et interopérable : le rêve : synchro avec wallabag et/ou Zotero.

· · Web · 4 · 7 · 0

@qwerty
Pour la synchro peut-être regarder du côté de KOReader ?

(Pas testé mais je sais qu'il le fait et c'est fait pour des liseuses avec E-ink)

@qwerty Les PDFs ne s'adaptent pas à la taille de l'écran
Donc si elle est petite c'est MORT
J'ai une Kobo Aura de 6.8" et PDF c'est pas possible

@_Christ_OFF_ @qwerty

En se mettant en mode paysage + rognage automatique des bords, c'est faisable.

J'en parle, à propos de la Vivlio, avec un exemple là: sebsauvage.net/wiki/doku.php?i

@sebsauvage @_Christ_OFF_ @qwerty j'ai la Inkpad 3. Les 7,8", c'est le minimum pour lire du pdf A4 ou Letter US, en mode paysage. Je l'ai prise en Vivlio. J'ai désactivé les màj automatiques et remplacé le firmware par l'original de Pocketbook. Elle est très bien.

@sebsauvage @_Christ_OFF_ @qwerty elle n'a pas les synchro que tu veux par contre. Il n' y a que Dropbox d'intégré 🙄

@sebsauvage @_Christ_OFF_ @qwerty je te conseillerais, si tu comptes sur une utilisation pro quotidienne, de taper dans les liseuses grand format spécialisées. Il y en a jusqu'à 13" mais elles coûtent une blinde. Des 10" sont sans doute plus accessibles.

@sebsauvage @_Christ_OFF_ @qwerty @qwerty moi, je voudrais aussi lire le journal Le Monde sur une liseuse, je fais comment ?

@e_colas @sebsauvage @qwerty
Je n'ai pas essayé mais Calibre extrait le monde en eBook
Sinon bien mieux : l'ePub du @mdiplo est épatant !

@qwerty Perso, je me suis fait une raison. Le monde universitaire est en grande partie resté coincé dans le monde de l'imprimé (PDF), faudra faire avec. Donc, desktop et rien d'autre. D'ailleurs le lecteur de Zotero est bienvenu.

@qwerty J'ai une Kobo et j'en suis plutôt content donc je conseille. Raison principale : ça lit les epub et ça soutient les formats libres. Je ne connais pas Vivlio par contre.

Par contre, qu'est-ce que j'ai pu pester contre les éditeurs qui collent des epub avec DRM...

Et comme j'ai vu le sujet abordé : Calibre est très bien pour gérer ta bibliothèque numérique et convertir les pdf en epub

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !