baonh, il faut quand même que ca sorte : J'ai fini aujourd'hui boulot #1 pour boulot #2 et vient le temps de faire des "archives" de mes docs perso/pro, quoi garder, quoi jetter ... Pfioouuu entre facture d'achat de carte SIM (qui garde ca serieux ?), demande de congé, note de frais, facture détaillé de mobile (sur 6 ans quand même !), je sens que mon NAS va juste de remplir de document inutile qui vons mourir là... Vous avez une astuce pour classer/garder que l'essentiel ?

@qwerty Interessant, merci. Pour ma part, je scan mes docs en rajoutant toujours la date de scan devant : YYYYMMJJ mais je me rend compte que ca n'a aucun interet pour des papiers intemporiels comme un passport ou un CNI. Même problème quand on passe une année, j'ai l'habitude de créer un dossier par année mais j'aurais des papiers "officiels" qui seront valable sur plusieurs années. Peut-être qu'il faudrait que je regarde du coté de openpaper.work ...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.