Pouet épinglé

Ça fait un moment que j'ai envie de m'exprimer au sujet de la violence. Et de répondre à une question que personne ne se posera jamais dans un média mainstream ou dans les mouvements politiques traditionnels : pourquoi est-elle moralement rejetée et légalement punie ?

Raph 🤨 a partagé

Vraiment merci à
Mastodon
Plume
Peertube
NextCloud
Funkwhale
Matrix/Riot

Qui sont vraiment les services qui ont changé ma manière d'utiliser le web ces dernières années. Merci vraiment aux participant.es de ces projets <3

Raph 🤨 a partagé
La Porte d’Enfer est un lieu atypique. Du moins par rapport à son cadre qu’est la Guadeloupe. Les falaises y sont grandes et abruptes. Érodées par des millénaires de vagues et de vent. Habitué des formations volcaniques de la Basse-Terre, c’est toujours étonnant de me retrouver dans un paysage plus proche de ceux que nous connaissons sur le continent !

📍 Porte d'Enfer, Guadeloupe

#guadeloupe #sea #caribbean #antilles #travel #mer #caraibes #voyage
Raph 🤨 a partagé
Raph 🤨 a partagé
Paysage grandiose et revigorant, quelques taches viennent malgré tout gâcher ce tableau et faire se poser des questions quand à son avenir.
Il faut en effet savoir que la Guadeloupe est envahie par les sargasses. Algues flottantes, qui dégagent un gaz malodorant et toxique, et qui viennent s’échouer sur le rivage. La raison? Une déforestation trop importante le long des fleuves d’Amérique du Sud.

Lire la suite : http://raph.tv/1Y4GX

#guadeloupe #caribbean #sea #travel #caraibes #voyage #mer

Puisqu'on parle de Monsanto et de ses pratiques abjectes sur Twitter, je vous encourage à regarder ce documentaire qui explique parfaitement bien l'histoire de l'entreprise Bayer-Monsanto.

Les conspirationnistes crierons au conspirationnisme.

dissidents.tv/videos/watch/200

Nous sommes en Mai. Même pas la moitié de l’année s’est écoulée et c’est déjà le jour du dépassement.

Aujourd’hui les européens ont consommé plus que ce que la planète avait à leur offrir.
Dans quelques jours, les français s’apprêtent à voter pour les pires représentants de l’écologie aux européennes.

Pas de doute possible, nous sommes sur la bonne voie.

Raph 🤨 a partagé

10 mai 1802 : est placardée en Guadeloupe une affiche proclamant "le dernier cri de l'innocence et du désespoir". Son auteur Louis Delgrès veut ainsi affirmer son opposition au corps expéditionnaire envoyé par Bonaparte pour rétablir l'esclavage dans l'île ... et qui le rétablira par la force.
L'esclavage avait été officiellement aboli dans les colonies françaises en 1794.
#CeJourLa
#Histoire

Raph 🤨 a partagé

Ce que le sous marin Victor retrouve a 2200m de profondeur en Méditerranée. Dramatique.

Raph 🤨 a partagé
Nous passons toute notre vie à essayer de combler des vides. Pas assez d’argent, pas assez de performances dans son sport, pas assez de relations… pas assez de tout, trop de rien.

Nous avons grandi dans un monde ventant les bénéfices d’une croissance infinie. Nous forçant à croire que nous mêmes devrions progresser sans cesse. Mais la planète est limitée en ressources autant que nous le sommes à échelle individuelle.

Lire la suite : http://raph.tv/YDfMB

#guadeloupe #travel #caraibes #voyage

« C'est un peu étrange pour le président de la République de réagir si tard. Surtout dans les hautes sphères de l’État où on est sensé être informé. Mais on ne peut pas s'en sortir sans une Révolution. Et je ne crois pas que cette Révolution soit dans les tiroirs de l’exécutif. »

« Aujourd'hui toute personne normalement cérébrée ne doute pas du problème qui est en cours. La vie est littéralement en train de s’effondrer sur Terre. La cathédrale du vivant est en train de brûler. Et ce n'est pas une peur. C'est un constat ! »
dissidents.tv/videos/watch/414

Raph 🤨 a partagé
Cette rivière s’appelle « Grand Rivière des Vieux-Habitants » et est la deuxième plus grande de Guadeloupe avec ses 18,9 kilomètres de long !

Elle se jette dans la mer des Caraïbes.

Cet endroit me tient à cœur car c’est la bas que j’ai trouvé les deux chiots que j’ai recueilli. D’ailleurs un des deux vient d’être adopté !

#river #landscape #drone #djimavicpro #guadeloupe #travel #jungle #riviere #paysage #voyage

Piqure de rappel concernant le Venezuela avec ce documentaire récompensé par plusieurs prix.

C'est la capitalisme qui a mis ce pays dans une misère noire. Quand ils dénoncent ce qui se passe là-bas, c'est pour mieux cacher qu'ils en sont les coupables.

dissidents.tv/videos/watch/f36

Raph 🤨 a partagé
Les pieds dans ce sable magnétique, je marche face au soleil qui brûle ma peau.
Cette plage de cocotiers me détend et m’émerveille. La texture du sable y adoucit le face à face entre les rouleaux des vagues et la terre. Ils voudraient bien la creuser un peu plus, mais elle résiste.

Le soleil m’éblouit. Alors je me retourne et découvre cet arc-en-ciel. Au loin la pluie est battante et les rayons de soleil s’y dispersent en des millions de couleurs.

Lire la suite : http://raph.tv/Amfpg
Raph 🤨 a partagé

@SamSaramyak Je suis totalement d’accord. Y’a une citation qui dit : « La chose la plus subtile que puisse faire le diable c’est de convaincre qu’il n’existe pas ».
On est passé d’une oppression systématique, totale et visible (ancien régime) à une oppression par à-coups, invisible et accompagnée de notre assentiment le plus élémentaire: système démocratique biaisé, système bancaire mafieux et gafams qui nous préparent une belle dystopie telle que l’humanité n’en a jamais vu 😃

Je savais bien que j'avais déjà lu / entendu cette théorie de la casse quelque part. Piqure de rappel sur pourquoi la casse des Blacks Blocs est favorable à l'économie. Mieux encore : comment elle rend aux gens l'argent qui disparait habituellement dans une bulle spéculative.

Ahhhh ! Sacré Frédéric "Donlor" !

lundi.am/Black-Bloc-et-croissa

Raph 🤨 a partagé

politics Afficher plus

Avant LREM je n'avais jamais bloqué quelqu'un qui ne partage pas la même vision du monde que moi. Mais ils sont tellement porteurs de haine, de mépris, et de destruction que j'ai décidé de ne plus les écouter.

Pas de concessions possible avec ce type d'individus.

C’est ainsi que le système, en harcelant, agressant, ou même tuant tous ceux qui le contredisent, se révèle être complotiste. CQFD.

RT @franceinter@twitter.com

Lionel Naccache, neurologue : “La pensée complotiste met en avant une forme de doute sauf sur un élément : la thèse qui tient à cœur du complotiste, sur cette thèse là, il n’exerce aucun doute”

🐦🔗: twitter.com/franceinter/status

Raph 🤨 a partagé
Devant le cratère de la Soufrière, la Terre me remet à ma place. Comment ne pas me sentir insignifiant face à tant de puissance ? Ici tout me rappelle que si l’Homme se croit supérieur à la nature, il se trompe sérieusement.

1976. La Soufrière entre en éruption. Des dizaines de milliers de personnes sont alors évacuées.

Alors que suis-je ? Moi simple humain, face à toi, la Vieille Dame ? Que sommes-nous ? Nous simples animaux, face à toi, Mère Nature ?

#volcan #lasoufriere #guadeloupe #voyage
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.