Suivre

Si quelqu'un ici saurait me donner des sources sympas m'expliquant comment on configure un serveur dédié, je suis preneur !

· Web · 2 · 4 · 0

@raph t'as essayé Yunohost?
yunohost.org/#/

Gain de temps énorme dans l'install et conf'.

Si t'es plus SBC (raspberry pi), DietPi permet d'installer quelques apps dessus : dietpi.com/

@lobotommy Je n’ai pas de maison, donc pas de pc fixe ou d’internet fixe 😊 J’ai pris un Kimsufi mais j’avoue que si j’ai de lointains souvenirs pour en avoir eu un, à l’époque déjà je serrais les fesses pour que tout se passe bien ! Et je trouve que c’est très difficile de trouver des tutos en français qui expliquent étape par étape comment on s’y prend.

@lobotommy Je viens de voir qu’on peut aussi l’installer sur un dédié. Je regarde ça plus en détails :) merci !

@raph
Hi,
tout dépend de ce que tu veux faire tourner dessus…

@ClovisGauzy Dans l'idéal, si j'y arrive, ce serait une instance Pixelfed. Et mon petit site que j'ai déjà sur un mutualisé, mais tant qu'à avoir un dédié autant l'utiliser.

@raph je n'ai pas trouvé de tuto, mais j'ai un peu fouillé les sources. Du coup je peux t'accompagner un peu à défaut.

En bref, tu as deux possibilités : un setup *classique*, où tu install apache2, git, php7.1+ postgresql et les modules nécessaires, via le gestionnaire de paquet pour faire tourner ; ou alors une approche un peu plus moderne consistant à installer juste Docker et fait tourner les image de PixelFed et de Wordpress dessus.

@raph
La deuxième solution est un peu plus ardue pour un novice, mais s'avère plus facile à maintenir (à ma connaissance, PF n'a pas de système de mise-à-jour interne comme le propose WP). Tout va dépendre de ton background technique. ^^

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.