Suivre

"Il importe de qualifier le régime politique dans lequel nous sommes, et qui n’est plus une démocratie. Le mot d’État terroriste m’est venu. Il s’agit bien de terroriser la révolte sociale qui s’est levée depuis quatre mois."
reporterre.net/Macron-l-Etat-t

@raph
Ce matin, je regardais 'autocrate' qui m'a amené à 'tyrannie' : "Gouvernement despotique et cruel. Autorité oppressive et violente." (dixit Larousse) ...😓

Ah non dans un état droit on ne peut pas employer ces mots-là ... Il faut les garder pour le Vénézuéla, la Russie, etc

@arkaan Moi aussi je reste comme assommé à chaque fois que je réalise où nous en sommes.

Depuis le début du mouvement je suis en Guadeloupe et ne peux rien faire, à part diffuser de l’information. C’est très frustrant.

@raph Yep je connais. Je suis expatrié à Mexico depuis septembre. Du coup, je suis coincé entre "est-ce que je vais vraiment regardé l'actualité ce matin ?" et un énorme sentiment d'impuissance ...

Comme disait George Abitbol: "monde de merde"

@arkaan je rentre dans quelques jours. La question que je me pose la c’est : qu’est ce que je vais faire ? J’ai vraiment le besoin d’agir de façon efficace.

@raph j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle parfois...
C'est l'État qui brûle des commerces le samedi ?
C'est l'État qui a empêché les gens de circuler le samedi ?

Faut arrêter un peu. La manifestation pour le climat s'est très bien passée, le droit de manifester est toujours bien vivant. Mais le droit de détruire n'a jamais existé.

Je connais plein de personnes qui ne sortent plus le samedi par peur. Et vous allez me dire que c'est la faute de l'État ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !