RT @MaudOyonarte@twitter.com

gazés à bout portant. Les activistes résistent devant la @SocieteGenerale@twitter.com. 💪🏻

🐦🔗: twitter.com/MaudOyonarte/statu

Raph 🤨 a partagé

Aaaaah c'est donc ça « Vendredi 19 avril, de nombreux activistes mènent des actions contre "la République des pollueurs", à La Défense, près de Paris » sur reporterre.net/Action-en-cours

@marnic Absolument ! La nuit je tourne difficilement à 2 megas. Disons qu'à quatre dessus ce n'est pas évident tous les jours.

J'utilise mon instance @halcyon pour Mastodon depuis quelques jours et ça tourne super bien.

dissidents.social/

Étant un adepte de l'interface de Twitter je suis ravi !

@marnic Ça me fait penser à cet instant où, après plusieurs jours de galère, j'ai réalisé que mon petit frère de 10 ans laissait tourner uTorrent sur son ordi h24 😶

@Mallabori Je ne me considère pas comme insoumis (au sens propre avec ferveur, mais pas au sens militant) seulement ils possèdent le seul programme qui réuni la plupart des mes idées.

Mais là oui... Je suis face à un cruel dilemme : continuer de voter pour le programme en essayant de faire fi (lol) de ce qui se passe dans le mouvement. Ou retourner à l'abstention, d'où je viens.

Je finirai en disant que si le système la rejette tant, c'est que la violence est notre seul espoir de nous en sortir. Et que si elle devient un outil de défense collective, alors plus rien n'est impossible.

C'est ainsi que la loi, sensée répondre à cette question, s'est aussi mise à condamner ceux qui se défendaient. Et que petit à petit, est devenu l'outil de défense de ce capitalisme violent contre ceux qui s'en défendent.

Alors pour se défendre, dès le plus jeune âge l'éducation nationale nous blâme : même quand il s'agit de se défendre, il ne faut jamais faire preuve de violence. Alors comment nous défendre face aux violents ?

Avec pour preuve que finalement seuls les plus violents, mais également les plus malins qui arrivent à s'en cacher, parviennent à la réussite. C'est ainsi que le système récompense les plus perfides avec pour symbole fort : un pervers narcissique à la tête du pays.

Il en va de même avec la violence. Elle permettrait de sortir facilement de ce système qui, lui seul, a le droit d'en faire preuve. Car en condamnant des gens à la faim, à la solitude, à la maladie, à la dépression, et même à la mort, le capitalisme est d'une violence inouïe.

Toujours sur les médias sociaux la nudité a été bannie, car elle permettait d'accéder trop facilement à une grande popularité. Donc à un certain pouvoir. A votre avis : pourquoi dans une société paternaliste seuls les hommes gardent le droit de s'exhiber torse-nu ?

Je suis sûr que pour les personnes équilibrées qui me liront, la réponse est non. Alors pourquoi l'humain refoule-t-il tant la violence ? Parce qu'au même titre que la sexualité, au sein d'une même espèce, c'est la façon la plus efficace et rapide d'obtenir quelque chose.

On retrouve la violence partout dans la nature. Dans le règne animal (dont nous faisons partie) c'est la plupart du temps pour se nourrir ou se défendre. Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller en ayant envie de vous en prendre à quelqu'un qui ne vous a jamais rien fait ?

Ça fait un moment que j'ai envie de m'exprimer au sujet de la violence. Et de répondre à une question que personne ne se posera jamais dans un média mainstream ou dans les mouvements politiques traditionnels : pourquoi est-elle moralement rejetée et légalement punie ?

Concernant Mastodon, il semble que pour l'instant il n'existe pas de package d'installation compatible avec YunoHost 3. J'attends donc que ce soit le cas.

Et j'ai extrêmement hâte que @pixelfed sorte en v1. Je crois que c'est la plateforme pour laquelle je suis le plus impatient ! 😙

Grâce à vos conseils, j'ai réussi à créer mon instance PeerTube en utilisant @yunohost.

Vous pouvez me suivre ici :
dissidents.tv/accounts/raph/

J'ai laissé les inscriptions ouvertes pour une dizaine de membres, si vous voulez m'y rejoindre 😁

@devnull D'ailleurs dans le même style, l'utilisation des hashtags sur Instagram leur a permis de développer une IA très précise sur ce que contient une photo.
Il suffit de désactiver le wifi pendant le chargement d'une page et de constater ce qui s'affiche à la place des images.

Raph 🤨 a partagé

Rappel : Quand vous utiliser google captcha de merde « parce que c'est le seul système antispam userfriendly et efficace », en plus d'emmerder prodigieusement vos visiteurs, vous les faites travailler gratos et à leurs insu pour google… Travailler à entraîner un système de reconnaissance d'images aux mains d'une entreprise de surveillance de masse ! Travailler pour une entreprise qui veut utiliser la reconnaissance d'images dans un projet de drones militaires tueurs pour un pays fasciste…

@Bristow_69 Je ne doute pas que ce sera observé sous toutes ses coutures par des personnes compétentes. Je reste malgré tout sur ma position de base. Plus je me tiendrai loin de ce système, mieux je me porterai.

Comme Facebook, chiffré ou pas, ils tiennent les gens car c'est là bas que se trouvent les contacts, l'historique, ect ect.

Et moralement, vu l'état dans lequel est la France aujourd'hui, impossible pour moi de leur offrir plus d'emprise sur moi qu'ils n'en ont déjà.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.