Advocating for animal rights, while focusing on speciesism, could be a more effective way to reduce animal exploitation and suffering than advocating for veganism.

I guess it makes sense since anti-speciesism encompasses a broader view on our relationship with sentient beings.

plantbasednews.org/post/animal

Nouvelle enquête par . Elle concerne un centre d'expérimentation où des aliments, destinés aux animaux d'élevages intensifs (majoritaire en France, rappelons-le), sont testés sur d'autres animaux.

Nous avons tous et toutes nos propres problèmes dans nos vies, et personne ne veut se rajouter des soucis. Cependant, signer cette pétition ne requiert que quelques secondes et peut être décisif pour le sort de ces animaux

l214.com/enquetes/2019/elevage

Rémi Borfigat a partagé

Merci a tout ceux qui contribuent au Logiciel Libre 😍😍 quelque soit la manière, en développant bien sûr ou en utilisant, en faisant la promotion des FOSS dans leur entourage, en relayant les nouvelles de la communauté ou tout simplement en étant compréhensif dans un domaine composée à 95% de bénévoles, non-rémunérés.

Les logiciels libres meurent lentement sans contributions (toujours sur le Framablog) framablog.org/2018/08/29/les-l

#foss #logiciellibre #opensource #contribution

Il est grand temps de nous sevrer et d'entamer une véritable transition énergétique. Cela ne pourra se faire qu'en diminuant, drastiquement, notre consommation.

reporterre.net/Le-pic-petrolie

Why eating eggs, even from your backyard contributes to animal exploitation and suffering.

theminimalistvegan.com/backyar

Domination sur la femme, domination sur les animaux, domination sur le vivant. Toutes sont liées.
Une société davantage égalitaire et féministe est absolument nécessaire.

usbeketrica.com/article/pour-a

‘Malicious cyber-attack’ exposes travellers' photos.

Perhaps, it would be a better idea not to collect such data in the first place. Besides, biometric data are the most sensitives as they are linked to an individual identity and cannot be changed.

theguardian.com/world/2019/jun

Rémi Borfigat a partagé

If you hold a Unix shell up to your ear, can you hear the C?

Rémi Borfigat a partagé

Alors que le ressenti de conflits et de haine sur Internet ne cesse de croître, les géants persistent dans leurs logiques délétères.
Il est urgent de pouvoir se libérer de ces plateformes en les rendant interopérables.

#interopérabilité
laquadrature.net/2019/06/12/in

90% des Français sont pour l'interdiction des élevages de poules pondeuses en cages. Pourtant, le groupe Avril (marques Matines, Lesieur, Puget, Ovoteam...) n'a toujours pas pris d'engagement sur le sujet.

Faites comme moi et soutenez l'action de  et de La Fondation 30 Millions d'Amis qui vise à bannir ces pratiques inhumaines.

groupe-avril.stopcruaute.com/

Je viens de faire un modeste don à @mobilizon par @Framasoft

C'est un projet libre et fédéré qui a pour but de proposer une alternative aux évènements Facebook. Soutenez les si vous aussi, vous vous retrouvez dans ses valeurs !

joinmobilizon.org/fr/

Rémi Borfigat a partagé

Corporate lobbying at its finest. The article only focuses on marine wildlife damages. However, let us not forget that these farms are inhumane in the first place.

theferret.scot/fish-farming-in

Marche pour la fermeture des abattoirs. Ou l'occasion de provoquer le débat sur la place que nous accordons aujourd'hui à certains animaux.

rev-parti.fr/fermeture-des-aba

Podcast très sympathique de l'émission « Libre à Vous ! » par l'@aprilorg Merci pour cette belle discussion sur @Framasoft avec @pyg
Cela fait plaisir d'avoir une petite piqûre de rappel sur l'historique et les projets de l'association.

Je recommande fortement l'écoute :

media.april.org/audio/radio-ca

Rémi Borfigat a partagé

Malgré les alertes, la production mondiale de plastique est en hausse

Nous vivons dans un monde formidable

usbeketrica.com/article/malgre

Rémi Borfigat a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.